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ACTU

Valve offre un Dota 2 fric

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On se demandait quand Valve allait presenter son Dota 2 et on a la réponse : ils feront cela pendant la Gamescom. La présentation sera sous forme d'un tournoi Dota 2 entre les 16 meilleures équipes de Dota et l’équipe gagnante repartira avec un million de dollars. Un million de dollars. Ca donne envie de passer plus de temps sur le Ventrilo plutôt que d'avoir une vie sociale.

Y a-t-il une vie après Dota ? Il faut croire que oui. League of Legends, le Dota de Riot Games, compte désormais 15 millions de joueurs inscrits et 1,4 million de joueurs journaliers. Le jeu sera bientôt lancé en Asie du Sud Est (et particulièrement en Chine). Christina Norman, lead gameplay designer sur Mass Effect 2, a rejoint Riot Games en tant que lead designer.

On pourrait croire qu'il ne reste plus que des miettes pour son concurrent direct Heroes of Newerth, le Dota de S2 Games. Pourtant S2 Games a annoncé en février qu'ils avaient vendu 400000 exemplaires du jeu. Mais ils ont fini par adopter le modèle économique de LoL et le jeu est passé free-to-play il y a peu. Ce sera probablement le modèle qu'adoptera Valve. Sauf que les héros auront des chapeaux. Et des monocles. Petroglyph est aussi en train de préparer son Dota. Ca s'appellera Rise of Immortals et c'est actuellement en beta ouverte.
 

Commentaires

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androide
 
Dota ? Si vous parlez en acronymes, de grâce : mettez au moins une fois en début de texte le nom complet.
Temujin
 
Defence of the Ancient. Mais les gens connaissent plus le nom dota que le vrai donc bon...
Leulier
 
Sur la vidéo Youtube :
"Cette vidéo inclut du contenu de WMG. Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays."
Bon j'imagine que c'était "BassHunter - Dota" bien sûr.
hohun
 
D'ailleurs HoN depuis qu'ils sont passés en F2P c'est redevenu un dota bis, avec des leavers à perte de vue et des flamers insupportables.

Donc faut qu'ils implémentent le clic droit > ignore. C'est vital.
Tamino
 
Eh ben tout ça sent très mauvais pour sc2. Puis je sens que moi même je vais switcher pour Leagues of Legendes ou un autre, sc2 me saoul et en plus il paraît qu'on y trouve des filles... :pervers:


(tiens quand je tape les initiales de leagues of legends on me menace de banissement haha)
JoWn3
 
url

Héhéhé...
Jerc
 
Dans mon cas sur HoN j'ai eu moins affaire a des gros cons qui insultent a longueur de partie depuis le passage en f2p.
cyanur
 
hohun : Il faut jouer en partie verified only.
Shtong
 
Pendant un moment le jeu (HoN) était gratuit (un anniversaire du jeu il me semble). Je suis rentré, un tutoriel m'a expliqué quel bouton de la souris il fallait utiliser pour se déplacer dans la map, puis j'avais rien d'autre à faire que de rejoindre une partie, choisir un héros au pif, essayer de trouver comment utiliser mon héros, me faire insulter par mes coéquipiers, me faire kicker, et désinstaller définitivement le jeu. :)
LeGreg
 
androide a écrit :
Dota ? Si vous parlez en acronymes, de grâce : mettez au moins une fois en début de texte le nom complet.


J'ai l'impression que Dota (2) sera le nom du jeu et pas un acronyme ?
Prodigy
 
Ahh, la communauté DOTA. Plein de boules d'amour et de coeurs gros comme ça.
vanes
 
Shtong a écrit :
Pendant un moment le jeu (HoN) était gratuit (un anniversaire du jeu il me semble). Je suis rentré, un tutoriel m'a expliqué quel bouton de la souris il fallait utiliser pour se déplacer dans la map, puis j'avais rien d'autre à faire que de rejoindre une partie, choisir un héros au pif, essayer de trouver comment utiliser mon héros, me faire insulter par mes coéquipiers, me faire kicker, et désinstaller définitivement le jeu. :)


J'ai vécu exactement la même chose. Et ce sont pas mes gros geeks de collègues qui y sacrifient leur vie sociale qui me donnent envie d'y remettre les doigts, même si c'est gratos. C'est dommage ça avait l'air plutot rigolo comme concept.
Calimsha
 
Le truc avec les MOBAs, c'est que le genre possède une courbe de progression VRAIMENT hardue et une barrière à l'entrée assez phénoménale.
Il n'est pas possible de "gagner" sans avoir au préalable bouffé au moins quelques heures de practice à essayer de piger les items et à bouffer des tonnes de guides sur comment jouer tel ou tel héros. Le soucis etant que le gamer moyen de nos jours n'a pas spécialement la patience pour ça et veut un plaisir et confort de jeu direct et immédiat.
Résultat, il se lance in game sans trop trop piger comment ça fonctionne et se fait défoncer de partout sans trop comprendre pourquoi.
Le soucis etant que le MOBA est un style de jeu en équipe et qu'un seul boulet dans l'équipe suffit à faire perdre la partie. Non seulement une mort représente une pénalité pour ta team en terme d'effectf, ça donne également un avantage indéniable à la team adverse et ça creuse la difference entre les deux teams car une mort signifie bien souvent une perte de gold (et indirectement une perte d'XP vu qu'il y a un timer avant le respawn).
Dans le principe, il faut que la team entière coopère pour gagner et il suffit d'un seul "boulet" (sans méchanceté aucune) pour perdre une partie. Les parties de MOBA allant généralement de 20min à 1h sans réelle possibilité de quitter, bah ça permet d'un peu mieux cerner la mentalité assez rageuse du joueur moyen du genre.

Donc, débutants aux MOBA, commencez par apprendre vos leçons avant de vous lancer dans la fosse au lion, ça évitera (un peu) de vous faire flamer et de vous faire insulter à tout va.

[Edit]
Le mieux etant de jouer avec quelques potes déjà un peu plus expérimentés et surtout patients.
JoWn3
 
Calimsha a écrit :
Le soucis etant que le gamer moyen de nos jours n'a pas spécialement la patience pour ça et veut un plaisir et confort de jeu direct et immédiat.


Mais c'est trop ça, pour eux le jeu vidéo c'est un dessin animé Disney interactif où tout le monde il est beau et gentil et ça fini toujours bien à la fin, où le joueur est un winner systématique.

Si vous jouez pour la première fois au echec avec un mec qui a un minimum d'expérience vous perdrez, mais ça veut pas dire que vous allez perdre contre cette personne toute votre vie.

Moi j'aime le jeu vidéo quand ça ressemble à un jeu de plateau ou d'echec, quand ils sont bien réaliser c'est des jeux avec des durées de vie quasi infinies.
Prodigy
 
Ouais enfin si pour ton premier contact tu tombes sur un connard qui t'insultes et te crache à la gueule quand tu perds au lieu de t'expliquer où tu peux t'améliorer, ou de t'en laisser l'opportunité, ton jeu d'échec tu vas pas y revenir (et tu vas lui foutre violemment au cul) :o
Shtong
 
@Calimsha : Pour rajouter à l'argument fort pertinent de l'ambiance bon enfant pointé par Prodigy, je comprends bien que la courbe d'apprentissage soit ardue et ça ne me pose pas de problème dans l'absolu, mais dans HoN il n'y a (ou je n'ai trouvé) AUCUN autre moyen que de me "jeter dans la fosse aux lions" comme tu dis. Si apprendre à jouer c'est passer six heures sur les forums officiels pour lire intégralement les guides de la trentaine de héros, non merci.

Et puis bon. Comme l'ont pointé d'autres, dans d'autres jeux ou je joue très souvent, si je croise un noob je l'aide plutôt que de le kicker pour incompétence. Au moins cette partie a eu le mérite de me faire comprendre que l'ambiance de jeu est classée dans ma catégorie "a éviter à tout prix", quelle que soit la courbe d'apprentissage.
Calimsha
 
@Shtong: T'as les parties no-stats pour ça. Les gens ont tendance à moins rager quand il n'y a pas de stats qui montrent à quel point ils ont perdu et/ou foiré.

Sinon, t'as aussi la possibilité de jouer avec des potes à toi, ou rejoindre des clans qui sont prévus pour la formation de nouveau joueur.

Jouer à un MOBA en allant directement se faire défoncer la gueule en multi classé, c'est l'équivalent d'aller se pointer en null-sec sur EvE à la création et ensuite ne pas piger pourquoi tu t'es fait rape à la sortie d'unr station.

Après, en ce qui me concerne plus personnellement, j'ai aucun soucis à aider les vrais débutants, mais le problème bien souvent est que pas mal de débutants refusent de répondre, ne prennent pas les conseils qu'on leur donne et continuent à être imbu d'eux même, et ça, ça se fini généralement mal.

Enfin, je tiens à préciser que plus on monte dans le ladder, plus l'ambiance devient un brin plus détendue. La pire étape etant la noob zone / ELO-Hell / MMR-Inferno / etc ou tu croises à la fois des joueurs moyens qui ont eu un coup de pas de bol et sont retombés du classement, des vrais débutants qui cherchent à apprendre, des sous-accomptes/smurfs de bons joueurs qui viennent s'amuser à casser du noobs et du baddies et enfin des mauvais joueurs rageux qui ont pas compris que si ils veulent gagner, il serait bon de foutre son égo de coté et de jouer en équipe.
Kwiq
 
Il ne faut pas non plus oublier les mecs avec des centaines voir des milliers de parties derrière eux qui n'ont toujours pas compris que c'était des jeux d'équipe, qu'il fallait une composition équilibrée, etc... Bref des gros *** qui jouent peur leur gueule qui après lament les autre qui font leur job, qui jouent pour l'équipe, pas pour les stats.
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?