Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Valve : deuxième et dernier jour des Steam Days

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Pour le deuxième jour des Steam Days, on a beaucoup parlé chapeaux avec une série de chiffres concernant Team Fortress 2 :
-13% des joueurs ont acheté au moins une clé et 75% des joueurs ont quelque chose provenant d'une caisse
-90% du contenu du jeu provient de la communauté
-durant la première semaine de 2014, 400 000 dollars ont été reversés aux créateurs de contenu
-17 millions de comptes Steam possèdent des objets pour un total de 500 millions d'objets

Puisque vous aimez les chiffres, on va parler de ceux du workshop des différents jeux :
-19 500 éléments pour The Elder Scrolls V : Skyrim
-4700 cartes et 20 000 habillages d'armes pour Counter-Strike: Global Offensive
-381 000 cartes pour Portal 2
-250 000 éléments pour le Garry's Mod

On a aussi beaucoup parlé réalité virtuelle. Valve et Oculus bossent main dans la main. Valve a par exemple bossé sur le suivi de la tête pour le prototype Crystal Cove. Ils ont aussi travaillé sur la partie logicielle en fournissant leur API SteamVR. Valve ne compte pas pour l'instant lancer son propre casque et ne pense pas qu'un système de RV grand public à un prix abordable arrivera sur le marché avant 2015. Selon eux, il y a encore beaucoup à faire : améliorer la résolution, améliorer encore le suivi de la tête, suivre les yeux, suivre les mouvements du corps, introduire une dose d'haptique, proposer une meilleure immersion sonore...

Palmer Luckey, le fondateur d'Oculus VR, a aussi donné une présentation. Il a confirmé que le prototype de Valve était le meilleur casque RV existant. La vision d'Oculus est par contre moins ambitieuse que celle de Valve : l'Oculus Rift sera destiné à être utilisé assis. Palmer considère que porter des jeux existants sur l'Oculus ne fonctionne pas et qu'il faut créer de nouvelles choses. Palmer pense qu'il est important que les avatars des joueurs aient un corps et pas juste des bras et des jambes histoire de ne pas se sentir trop perdu. Oculus a publié une liste de recommandations pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
Rechercher sur Factornews