Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Valve bosse sur trois jeux SteamVR

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Cela fait longtemps que Valve n'a pas sorti de jeu. Il y a bien eu The Lab mais c'est plus une collection de mini-jeux qu'autre chose. Du coup, quand Gabe Newell annonce que le studio bosse sur trois jeux complets en réalité virtuelle, on se prend à rêver de tout plein de choses finissant par un trois y compris "une annonce à l'E3". Il précise bien que ce sont des "vrais" jeux et pas des expérimentations à la The Lab. Les jeux sont développés avec le Source 2 et Unity. On se demande s'il parle d'Onward pour Unity. Le shoot tactique en RV est désormais développé au sein de Valve.

Gabe explique que Valve s'est mis à créer du matos pour suivre la philosophie Miyamoto à savoir concevoir en même temps les manettes et les jeux utilisant ces manettes. Gabe pense qu'il est temps qu'on laisse un peu de côté le combo clavier-souris au profit de quelque chose offrant des expériences plus intéressantes. Il admet s'être planté deux fois à propos de Nintendo. Il pensait que la DS allait se planter et que la Wii avait un potentiel fabuleux alors qu'en réalité Wii Sports exploitait déjà à fond les wiimotes.

Gabe pense que la RV va faire un bond en avant technologique énorme ces deux prochaines années en proposant des résolutions et des fréquences de rafraichissement dépassant ce qui se fait sur PC et smartphones.
Rechercher sur Factornews