Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Valve : au doigt et à l'oeil

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La stratégie de Valve pour la réalité virtuelle était de créer une plateforme, SteamVR, mais de laisser les partenaires fabriquer et vendre les casques. Ainsi est né le HTC Vive : HTC se fait du blé sur le matos, Valve vend des jeux Steam et tout le monde est content. Mais HTC n'a pas été exactement le partenaire idéal. Quelques mois après la sortie du HTC Vive, HTC a sorti Viveport, sa propre boutique de jeux VR. Puis ils ont lancé Vive Wave, une plateforme concurrente à SteamVR. LG devait aussi fabriquer un casque SteamVR mais ils ont abandonné l'idée l'an passé. Oculus devait être un concurrent mais comme le Rift est compatible SteamVR, c'est devenu un partenaire. Il y a même plus de joueurs VR sur Steam qui utilisent le Rift que de joueurs qui utilisent le Vive (48.21% contre 39.36%).

Du coup Valve va faire ce qu'ils auraient du faire pour les Steam Machines : ils vont produire leur propre casque. Il s'appelle le Valve Index et sera dévoilé en grandes pompes en Mai. Mais si vous suivez Factor, vous savez déjà à quoi vous attendre : des nouvelles manettes, une résolution similaire au Vive Pro et deux caméras. On pourrait penser qu'elles seront utilisées pour suivre le casque dans l'espace comme les casques Wndows MR ou le Rift S mais en augmentant le contraste de l'image, on voit clairement les capteurs utilisés par le système Lighthouse.  On note aussi la présence d'une réglette pour modifier l'écart pupillaire, ce qui semble bien plus intuitif que le système actuel.
Rechercher sur Factornews