Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

USA : la Xbox One passe devant la PS4

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
On ne parle pas trop chiffres de ventes habituellement sur Factor, mais ceux parus cette nuit chez NPD (pour les USA, donc) sont assez intéressants. Le mois de novembre est en effet un mois-clé outre-atlantique : c'est celui des achats de noël et du black friday.

La surprise vient aussi du reversement du rapport de force entre Microsoft et Sony : pour la première fois depuis la sortie des nouvelles consoles, c'est le premier qui domine nettement les ventes
  • Xbox One : 1 240 000
  • Playstation 4 : 840 000
  • Wii U : 240 000
C'est grosso-modo une inversion par rapport à l'année dernière (PS4 : 1 400 00 / Xbox One : 909 000 / Wii U : 220 000). Le choix de Microsoft d'aligner un bundle console + Assassin's Creed Black Flag et Assassin's Creed Unity à 350$ s'est donc avéré payant. En face, le pack PS4 + GTA V était à 400$.

Coté jeux, sans surprise, le public achete toujours la même chose d'une année sur l'autre. Au moins, on est pas surpris.
 

 
Rechercher sur Factornews