Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Urusement il y a Peter

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
UbiSoft nous apprend que le plus ou moins connu (mais excellent) musicien Peter Gabriel a rejoint l'équipe de Uru : Ages Beyond Myst, et qu'il s'occupera, bien entendu, de l'ambiance sonore du titre. Le communiqué de presse après le lien !





UBISOFT signe avec Peter Gabriel pour une musique de jeu vidéo
Le musicien va écrire des chansons pour la célèbre série de jeux Myst®

Montreal, CANADA - 8 octobre 2003 - Ubisoft(tm), l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéos au monde, s'est associé à Peter Gabriel pour ajouter une touche sonore caractéristique à la licence de jeux Myst®. Peter Gabriel fournira la chanson "Burn you up, Burn you down" pour la sortie en novembre de Uru(tm): Ages Beyond Myst® et apportera aussi sa contribution musicale au prochain jeu de la série. Myst® est l'un des noms les plus connus de l'histoire du jeu vidéo, et totalise plus de 12 millions d'exemplaires vendus.

"Lorsque Myst® est sorti, j'ai pensé qu'il donnait vraiment l'impression de vous transporter dans des mondes nouveaux, mondes dans lesquels le mystère et l'imagination étaient omniprésents et proposaient une alternative aux jeux d'action purs et durs", déclare l'artiste Peter Gabriel. "Je pense qu'il existe des ressemblances avec les mondes musicaux que j'essaie de créer. Mes collaborateurs et moi-même sommes impatients de travailler avec l'équipe de Myst®."

Peter Gabriel s'est taillé une excellente réputation au niveau mondial pour son travail novateur en tant que musicien, écrivain et réalisateur. Il se lança dans une carrière solo en 1975. Il a sorti 12 albums solo et remporté son premier Grammy Award en 1986 grâce à son septième album 'So'. Son clip 'Sledgehammer' est celui qui a remporté le plus de récompenses.

« Les artistes qui réussissent à me plonger dans des mondes de rêve se comptent sur les doigts de la main ; Peter Gabriel est l'un d'entre eux. Sa musique est unique : elle parvient à peindre des tableaux dans ma tête et à leur donner du sentiment, de la vie. A Cyan Worlds nous avons sans doute une approche différente de celle de Peter pour donner une âme à des lieux, mais je pense que notre but est le même : construire un pont vers quelque chose de nouveau. C'est donc un vrai plaisir pour nous de pouvoir travailler avec l'équipe de Peter Gabriel, afin de créer de nouveaux mondes, toujours plus profonds. » ajoute Rand Miller, PDG de Cyan Worlds.

"Cet accord offre une chance aux deux talents créatifs que sont Peter Gabriel et Rand Miller de Cyan Worlds Inc., le créateur de Myst® et de Riven(tm), de travailler ensemble. Ces artistes ont tous deux renversé les codes établis dans leurs domaines respectifs et je suis sûr que leurs fans sont impatients de voir et d'entendre le résultat de leur collaboration" déclare Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft.

Le premier jeu à contenir des musiques de Peter Gabriel sera Uru(tm): Ages Beyond MYST®. Uru(tm) est à ce jour l'aventure la plus immersive et la plus ambitieuse basée sur l'univers de Myst. Dans Uru(tm), vous passerez des heures à parcourir de vastes univers en 3D d'une beauté à couper le souffle afin de résoudre des énigmes stimulantes pour l'esprit.

Les joueurs auront également la possibilité de s'abonner à Uru Live, afin de prolonger l'aventure en ligne. Dans Uru Live, les joueurs auront l'occasion d'explorer de nouveaux Âges en compagnie d'autres fans de Myst du monde entier. Le rassemblement a déjà commencé sur www.urulive.com.
Rechercher sur Factornews