Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Urban Race - 10tacle court toujours ?

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Bonjour, je vous écris d'une dimension où les scénarios de jeux se transforment en réalité, et où 10tacle BE n'a pas dû fermer ses portes. D'ailleurs, ces derniers travaillent d'arrache-pied depuis quelques mois sur Urban Race, un jeu de course multijoueurs basé sur le parkour, un genre d'Assassin's Creed : Altaïr's Chronicles développé par Criterion Games.

Arrêtons de rêver, la réalité est là. 10tacle BE a bel et bien fermé ses portes la semaine dernière, et est activement à la recherche d'un sponsor pour mener à bien leur jeu : Urban Race.

Notre informateur anonyme nous a fait parvenir le plein d'infos sur ce jeu, et comme on n'est pas chiche, on va vous en faire profiter. Et si vous lisez la news jusqu'au bout, vous verrez peut-être une petite vidéo de Totems, le jeu perdu dans les limbes de la propriété intellectuelle...

Tout d'abord, le jeu se veut une bonne dose de fun où jusqu'à quatre joueurs se mesurent lors de courses se déroulant tant sur les toits que dans des ruelles, ou sur les docks. Grâce au moteur développé pour Totems, les personnages se meuvent aisément dans le décor, sautant par-dessus les grilles et obstacles avec l'aisance d'un Yamakasi.

Bien qu'il s'agisse d'une course à pieds, il y a moyen de faire des takedown pendant la course, comme par exemple en poussant un adversaire contre le mur, ou en l'attrapant par la jambe quand il entame l'ascension d'un mur. Evidemment, chaque takedown réussi vous procure une bonne dose d'adrénaline (utile pour effectuer des grands sauts ou takedowns encore plus impressionnants), par contre si vous subissez un takedown, vous perdrez un peu de cette denrée rare.

En plus des modes de course classique, les circuits contiennent aussi leur lot d'objets. Amateurs de Mario Kart, ce jeu aurait pu être pour vous : utilisez le pot de peinture pour brouiller la vue de votre adversaire, envoyez un Chihuahua mordre leur cheville, ou lâchez une vielle sur la route, histoire de bloquer le chemin. Ces objets permettent aussi des modes de jeu délirants comme "King of the Chihuahua" (celui qui garde la boule de poils le plus longtemps possible a gagné), "Take me down" (éliminez vos adversaires avec des takedowns, le dernier en lice a gagné) ou encore "Paint it black" (Chaque pot de peinture utilisé remplit une partie de l'écran de vos adversaires, lorsque l'écran est rempli, on est éliminé).

On le voit, Urban Race semble un jeu idéal pour des soirées canapotes. Il ne reste plus qu'à allumer un cierge pour qu'un éditeur généreux passe par ici et décide de récompenser l'équipe en finançant le jeu. Je suis certain qu'Yves Grolet et son équipe le méritent.

[vid=videos/ur_pw_tr_sd.flv,480,270,videos/ur_pw_tr_hd.flv,1280, 720]
Urban Race en mouvement

[vid=videos/elsewhere_team.flv,480,270]
Spécial dédicace aux fans de Totems, on y voit l'équipe, et un (trop) court extrait du jeu en mouvement
Rechercher sur Factornews