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ACTU

[Update] Un stream Deus Ex ce soir à 17h30

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Pour embêter Ubisoft qui annoncera Watch Dogs 2 quasiment au même moment, Square Enix et Eidos Montreal ont prévu un stream ce soir à 17h30 sur Deus Ex: Mankind Divided.

On nous promet une vingtaine de minutes de gameplay dans Prague, un des hubs du jeu. Il y sera également question d'autres projets (notez le pluriel) issus de Deus Ex. En 2013, le développeur avait annoncé le projet Deus Ex Universe qui était sensé relier tous les projets liés à la licence, mais on n'avait pas vu grand chose de concret dessus. Ce sera peut-être l'occasion.

UPDATE : Retrouvez les 18 minutes de gameplay diffusées pendant le live


 

Commentaires

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kmplt242
 
Doux sexe <3
Laurent
 
Voilà des gens ambitieux...
Une présentation efficace pour plusieurs projets bien concrets.
choo.t
 
Bon déjà, techniquement c'est vraiment pas terrible, surtout pour du AAA à 70 boules, mais mon dieu, cette DA surchargée est immonde.
C'est n'importe quoi, y'a des détritus partout, en plein milieu d'un lieu de passage, même pas repoussé sur le côté, y'a des tags partout, mais vraiment partout, même dans les endroits inaccessibles.
Toujours ces vitres/vitrines/miroirs sans reflet aussi, et cette out-line insupportable sur les objets interactifs, ou la caméra qui change constamment de place aussi, durant les take down/dialogue/cut-scene, merci l'immersion...
Segma
 
C'est moins jaune que le 3, tant mieux.
Crusing
 
Ouais, je m'attendais pas à de l'aussi "moche", surtout que la DA ne rattrape rien ou fait hors sujet, qu'est-ce qui leur a pris de passer d'un environnement cyberpunk à du dishonored?
Dédicace au mec qui joue au pad en bougeant la visée le plus smooth possible pour pas que ça fasse tâche.

choo.t a écrit :
Toujours ces vitres/vitrines/miroirs sans reflet aussi

Dis bonjour à l'UE4! Et même pas, c'est un dérivé du moteur d'hitman. Autrement dit, bien, mais pas top.
Damon
 
DA hors-sujet ? Le mot "contexte", ça te dit quelque chose ?.... la démo se passe à Prague, non ?
Si c'est pour mettre du Blade Runner à toutes les sauces, soit dit en passant dépassé et cliché à mort, autant rester sur le HR jaune pisse.

Aux dernières nouvelles, le cyberpunk ne se résume pas visuellement à la vieillerie de Ridley Scott (entre autres) qui commence à méchamment sentir la naphtaline et la viande faisandée.

... et vive les niveaux de jour !... parce que les niveaux de nuit (caches-misère techniques) dans ce genre d'univers pour faire "dark/mature/tavulénéonilsonbô" de mes deux, ça me gave sévère.
Crusing
 
Aux dernières nouvelles, DX mankind divided et la suite de DX:HR, tu le vois mieux le "contexte"?

Et je t'invite à être un poil plus cordial pour ton premier message ici, la bise.
A moins que ce soit ton nouveau pseudo!
BozarChild
 
Crusing a écrit :
Ouais, je m'attendais pas à de l'aussi "moche", surtout que la DA ne rattrape rien ou fait hors sujet, qu'est-ce qui leur a pris de passer d'un environnement cyberpunk à du dishonored?


Certes, d'un point de vue technique, c'est pas très reluisant. Mais à quoi pouvait-on s'attendre de la part de Eidos, si ce n'est à une production de ce type. Le précédent Deus Ex avait bien plus soigné sa DA que son moteur, quant à Thief, il était à ranger techniquement dans la catégorie des mentions "petits bras".
Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi la DA rappellerait Dishonored. Une ville semi-ouverte ? Des flics/forces de l'ordre/bad boys un peu partout ? Des passants plus ou moins agressifs/accueillants ? Comme dans Human Revolution en fait ?
Et en quoi cette DA est par ailleurs critiquables. Ils ont abandonné le filtre généralisé jaune pisse, ce qui est une excellente chose. La Prague futuriste que le jeu propose me rappelle à bien des égards City 17, ce qui est plutôt cool.
Enfin, pour une fois qu'un univers se disant cyberpunk nous propose autre chose qu'un énième ersatz de la Los Angeles de Blade Runner, c'est presque rafraichissant, voire une prise de risque pour un produit globalement aussi calibré grand public.

Ce qui me choque toujours par contre, c'est cette putain de caméra à la troisième personne qui me sort du jeu systématiquement. Le gameplay infiltration se joue à la Splinter Cell, tandis que l'approche bourrin supporte assez bien la vue FPS. C'était vraiment le problème majeur de Human Revolution pour moi, son gros cul entre deux petites chaises. Un gameplay pur FPS pas bien bandant, et un gameplay infiltration rentré au forceps. Alors que de très bon gameplays infiltration existent avec une vue FPS (Thief 1 & 2, Dishonored...). Mais comme maintenant les gens sont trop cons pour comprendre à quoi servent les touches "lean"...

Et ce que j'aurais aimé par dessus tout, c'est des Tchèques qui parlent... heu tchèque ? Ah ben ouais, ça aurait eu plus de gueule que leur anglais avec un accent raciste/caricatural/drôle. D'autant qu'en 2029, y'a des chances que Google ait fini par accoucher d'une oreillette traduisant en temps réel ce que dit un interlocuteur étranger. Et dans un univers cyberpunk, ça l'aurait tellement fait. Mais comme maintenant les gens sont trop cons pour lire deux lignes de sous-titres ou comprendre le tchèque en mâchant des doritos...
Crusing
 
Désolé j'ai pas tout lu, car ce que je dis coule de source, mais d'où croule-t-on sous les jeux qui ont la DA de Blade runner???!
Le vertueux
 
Les jeux ou quoi que ce soit d'autres d'ailleurs. Il ne suffit pas de faire une énorme mégapole aux bâtiments gigantesques pour reproduire la sublime Da de Blade Runner.

Cela dit, cette DA de ce deus ex correspond d'avantages à Deux ex 1, je ne dis pas qu'elle est bonne ou pas, mais c'est Human revolution qui était hors sujet et que je trouvais peu inspirée niveau architecture.
MaloneXI
 
A l'époque j'ai d'avantage été séduit par la foule d'idée design et archi de Syndicate. Dommage que le jeu était nulle à chier.

C'est vrai que HR était pas super cherché, mais je dis pas pareil que toi, y avait quand même quelques bonne idées niveau design et archi. Certes elles était pas nombreuses...
Anzy
 
La D.A ça passe là quand même, et y'a presque une ambiance à la GITS stand alone complex. Par contre tout est ... très lent. J'ai cru que la vidéo avait un soucis, mais non.
Crusing
 
MaloneXI a écrit :
A l'époque j'ai d'avantage été séduit par la foule d'idée design et archi de Syndicate. Dommage que le jeu était nulle à chier.

Ouais la DA d'environnement de syndicate m'avait fait tenir jusqu'au bout bien que souvent générique ou lorgnant très grossièrement sur mirror's egde. Mais ça vaut pas la plupart des environnements de Remember me.
MaloneXI
 
Perso moi je le prends pas comme un jeu qui doit être nerveux. Les phases un peu plus action sont necessaires évidemment. Mais selon moi ça n'a jamais été le coeur de jeu de DX. Je me souviens des phases exploration sur le tout premier, ou c'était plaisant de se balader en ville pour découvrir tout un tas de trucs.

'fin moi j'aime bien , après je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde, mais j'adore ces phases ou il ne se passe pas grand chose et dans lesquelles on s’imprègne de l'ambiance du jeu.
MaloneXI
 
Crusing a écrit :
MaloneXI a écrit :
. Mais ça vaut pas la plupart des environnements de Remember me.


Carrément ouais. Si j'avais pas trouvé le gameplay aussi chaotique, je l'aurais continué uniquement pour ça , ce p'tit Remember Me que je fantasmais comme un dingue. Mais ça a eu raison de moi. J'ai trouvé les phases de combats chiantes comme la mort et vraiment pas géniales.

Mais faut bien reconnaitre l'effort ouais. Niveau DA j'en avais pris plein la gueule. Déjà parce que j'adore Paris et qu'à la base j'attendais LA team qui aurait les couilles de faire un jeu SciFi dans un Paris futur. Un peu comme le film d'animation Renaissance. Que j'avais trouvé fort bon par sa vision de Paris également.

J'aurais rêvé d'un Remember Me un peu plus axé sur un truc à la Omikron.
Crusing
 
J'ai pas cherché si y'a un dev diary de remember me, mais ça m'étonnerait pas qu'à la base ce soit plutot un jeu d'aventure et qu'au final avec une production laborieuse ils aient du le bacler et en faire un bête BTA nase, bref, un jeu avec une très forte DA (foireuse pour les persos) et un gameplay complètement daté et anecdotique. En gros ils avaient un univers très réussi et développé mais zero idée de jeu ou même d'histoire (la cause de la creation du sensen risible, pire qu'un pamphlet de david cage qui parle de perdre son gamin dans la galerie commerciale d'Auchan).
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Tribune

Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.