Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Unplugged] Smash Monster Rampage - des backers remboursés !

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Il ne se passe pas une semaine sans que le sujet Kickstarter ne remonte sur le devant de la scène. Décrites comme une aubaine pour certains, une aberration du marché pour d'autres, les plateformes participatives ont en tout cas bouleversé la façon dont les créateurs communiquent avec leurs fans. Et cela donne parfois d'excellentes surprises, comme celle qu'a annoncé Philip Killcrease sur la campagne du jeu de plateau Smash Monster Rampage: le remboursement des frais d'envois pour tous les backers internationaux !

Si vous avez déjà participé à des projets de jeux de société sur Kickstarter, vous savez probablement que Jamey Stegmayer est un exemple pour beaucoup, car il a aidé à abolir les tarifs exhorbitants pour les frais d'envoi vers l'Europe. Son blog contient plein de leçons intéressantes sur l'utilisation de Kickstarter en tant que producteur, et il a permis la prolifération de projets "EU friendly".

Eh bien aujourd'hui, on a une personne supplémentaire à ajouter au palamarès des créateurs qui respectent leurs souscripteurs: Philip Killcrease, de 5th Street Games. Alors que la campagne initiale est terminée depuis pas mal de temps et que le jeu de plateau entre pratiquement en phase de production, il a trouvé le moyen de diminuer les frais de ports. Beaucoup se seraient réjoui de ce bénéfice net, et l'auraient empoché silencieusement... mais ce n'est pas le cas ici, car il a proposé de rembourser les frais d'envois pour tous les souscripteurs internationaux !

Conscient que les frais d'envois élevés sont souvent un frein à la participation, il donne même une nouvelle chance à ceux qui sont passés à côté du jeu lors de la campagne initiale en lançant une campagne express sur IndieGogo. Pour $35 vous aurez la version de base du jeu et si vous préférez une foultitude de monstres, vous pouvez vous lancer sur la version deluxe à $105.

Si vous n'avez jamais entendu parler de Smash Monster Rampage ou si vous pensez l'essayer avant de passer à la caisse, il y a toujours moyen de fabriquer sa propre maquette du jeu en visitant le site officiel.


 
Rechercher sur Factornews