Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Unity ouvre son terrain de jeu

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme beaucoup de monde, vous avez probablement voulu créer votre propre jeu avant de réaliser que vous ne savez pas programmer. Du coup il vous reste deux solutions : trouver un copain codeur motivé ou apprendre par vous-même. Pour votre premier langage, on vous conseille soit le C# (pour Unity) soit le JavaScript (ECMAScript 6 de préférence - pour les moteurs web). Unreal Engine 4 vous propose de programmer en reliant des boites colorées. Ca a l'air mignon mais ne vous y trompez pas : cela reste de la programmation objet pure et dure.

Pour les plus jeunes, le MIT a créé un langage visuel appelé Scratch qui a été popularisé par le site Code.org. L'idée est d'offrir aux profs et aux élèves un langage open source simple ainsi qu'une interface complète pour créer et tester des jeux, le tout accessible via une page web. Unity vient de sortir un concurrent appelé Unity Playground. Il s'agit d'un pack d'assets gratuits et open source qui simplifie drastiquement l'éditeur et qui comprend des scripts pré-conçus permettant de créer des jeux 2D sans coder. L'idée n'est pas juste de faire concurrence à Scratch : c'est aussi un Cheval de Troie pour Unity car vous devez installer la version complète de l'éditeur. Du coup si vous vous mettez à Unity Playground quand vous êtes jeune, vous allez probablement utiliser la version normale dans le futur.

Il faut dire que ces derniers temps, Unity est en perte de vitesse chez les développeurs indies. C'est en partie dû à  la popularité croissante d'Unreal Engine 4 mais aussi à cause des casseroles que se traine Unity à commencer par l'interface de l'éditeur qui n'a pas changé des masses depuis Unity 3. En 2010. Mais parfois on se demande si le vrai problème de Unity ne vient pas du fait que les devs de Unity ne développent pas de jeux avec leur propre moteur contrairement à Epic dont les projets internes servent de vitrine.

Rechercher sur Factornews