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ACTU

Une nouvelle manette pour la 360

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Presque 5 ans après la sortie de la Xbox 360, Microsoft se décide enfin à s'attaquer au talon d'achile de son (par ailleurs excellent) paddle : la croix directionnelle.

Le 9 novembre aux Etats-Unis (et autour de février 2011 en Europe), le constructeur mettra en vente une nouvelle version du paddle dans une livrée noire et argent, mais surtout dotée d'une D-Pad assez ingénieux proposant deux configurations différentes. On espère une meilleure ergonomie pour (notamment) les jeux de combat. Le pad, bundullé avec un kit de recharge spécifique, il sera vendu 64$99 outre-atlantique.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
__MaX__
 
Le retrait des couleurs st'un peu con je trouve.
Muad'Dib
 
"mais non mamie, appuie sur le bouton bleu!...et merde"
__MaX__
 
Non mais tu rigoles, mais les potes largement "casual" qui passent jouer de temps à autre c'est trop ça.
Guy Yotine
 
"appuie sur le bouton gris ! ... non, l'autre gris !"
ekoba
 
rien compris à sa démonstration et à l'intérêt du truc ? sans parler des boutons tous gris effectivement...

c'est grave docteur ?
Muad'Dib
 
Appuie sur le bouton avec 15% de noir pour bloquer!
ensuite pour les contres tu fais le 15% de noir et le 45% de noir en meme temps...
ekoba
 
sur le coup je me suis dit, cool, les boutons s'éclairent différement en fonction du paramétrage dans les jeux... mais non apparemment...

you failed ! try again
kmplt242
 
Très bonne nouvelle, les boutons multicolores ne manqueront pas ! Et surtout le D-Pad ! Par contre "chargeur spécifique" là ça fait chier.
G.UNIT
 
Il n'y a que le Dpad à retenir tout le reste est à jeter.
Strelok
 
__MaX__ a écrit :
Le retrait des couleurs st'un peu con je trouve.

Tout à fait d'accord.
Prodigy
 
MS, une idée par jour pour se couler.
nitoo
 
Nan mais surtout, je comprends absolument plus rien au marketing de Microsoft et sa Xbox.

J'veux dire, d'un côté ils montrent clairement qu'ils veulent picorer à donf du côté du casual wii truc machin avec Kinect et tout ce qui s'en suit et là, ils sortent un nouveau pad complètement monochrome en virant les couleurs, carrément...ce qui contredit directement le style casual kikoo de l'orientation Kinect. Bref, ils veulent bouffer à tous les rateliers mais ils font un peu de tout en même temps c'est ça le délire ?

Wtf.

*Grilled par Prodigy, voila*
kmplt242
 
"Oh lala j'ai 25/30 ans mais si on me change mes habitudes je suis perdu !"

Qu'est ce que ce sera quand vous aurez 70 ans...
nitoo
 
kmplt242 a écrit :
"Oh lala j'ai 25/30 ans mais si on me change mes habitudes je suis perdu !"

Qu'est ce que ce sera quand vous aurez 70 ans...


Nan mais... pour nous osef des couleurs, je le trouve encore mieux comme ça le pad moi. Je parlais juste de leur politique, il faut être un minimum cohérent et là je suis désolé ils font un peu nawak.

Pour en revenir aux couleurs, perso ça me gênera absolument pas, puisque je retiens pas les boutons en fonction de leur couleur mais de leur emplacement. Le Y je sais qu'il est en haut, le X à gauche, etc... Enfin, normal quoi. Donc les "gamers" oui je pense que ça leur leur fera que dalle, mais si tu veux jouer avec ta copine ou autre, déjà qu'à la base c'est pas la joie, ben là c'est pas compliqué d'imaginer que ce genre de personnes jouant occasionellement vont en chier encore plus. Et ça c'est simplement pas cool pour eux. Et du coup, c'est un peu étonnant sachant l'orientation qu'ils semblent bien prendre, à savoir élargir un peu leur public.

Ca make du sens dans ton intérieur ou quoiii ?
androide
 
Pour avoir un bon D-pad microsoft il faudrait qu'ils paient des royalties à Nintendo pour avoir leur croix directionnelle.
D-Kalck
 
Et on a pas encore parlé de la nouvelle 360 "Kinect Ready" qui ressemble à un PC AlienWare.
kmplt242
 
Le seul truc par contre qui risque de dérouter les gens, c'est dans les jeux quand on te montre un bouton rouge et que t'en a pas sur ta manette :/
kmplt242
 
D-Kalck a écrit :
Et on a pas encore parlé de la nouvelle 360 "Kinect Ready" qui ressemble à un PC AlienWare.



Euh.... si
Ze_PilOt
 
Je touche a ma x360 a peu prêt une fois par an, alors si j'ai pas les couleurs pour me repérer.. Bon en même temps je risque pas de me racheter une manette non plus.
DVLish
 
Là où c'est complètement idiot, c'est pour le nouveau stick arcade TE (second edition): microsoft aurait imposé au constructeur de respecter le code couleur des boutons, sur un périphérique qui n'en a pas du tout besoin, et sur lequel ça ruine pas mal l'aspect. Sinon, si la croix de cette manette répond vraiment bien, je l'achèterai direct.
noir_desir
 
A priori selon gamekult, les anciens pack batterie ne sont pas compatible avec ce nouveau modèle.
Dks
 
La question c'est surtout combien de temps va tenir le bouton avant de casser. Ça sent le retour au sav avec ces bourrins de consoleux dans le mois qui suit l'achat..
kmplt242
 
ça devient chiant et pénible ces trolls sur les consoleux. On est pas sur nofrag ici...
Dks
 
Désolé, ça marche aussi avec les PGM PC qui jetent leur souris ;c)

C'est mieux ?

Sinon, je trouve l'idée bien trouvée, le manque de couleurs sur les boutons n'est pas vraiment mauvais, ça flash moins. Mais c'est ce métallisé plastique chinois qui craint AMHA.
supermouette
 
Perso, je me fais pas trop d'illusion quant à l'efficacité de ce nouveau D-Pad. A priori, ça fait plus gadget qu'autre chose, m'enfin j'espère vraiment me tromper là dessus.
montana
 
Je le trouve bien joli ce nouveau pad moi.
Chavez
 
Pour les jeux de combats les boutons analogique (et donc mous) sont autant un problème que la croix directionnelle.
nitoo
 
Je l'aime vraiment bien cette manette. Le lining / backface noir, c'est genre méga la classe avec le constrate du gris métal du devant.

Fait chier de raquer encore quoi...
D-Kalck
 
kmplt242 a écrit :
Euh.... si
Je veux dire, dans ce sujet.
DZ
 
La position disque servira probablement à rien, mais voilà une habile façon de contourner le brevet de Nintendo !

Par contre vous êtes sûr que le kit de charge est différent des autres ? ça serait fou...
GTB
 
Me plait bien ce pad. J'ai une manette qui flanche justement.

Sinon pour les couleurs, ça ne va pas me manquer. Fin observateur j'ai noté que les touches avaient également un nom ^^. Pour les casuals dont l'éducation s'est arrêté à l'apprentissage des couleurs -z'auraient pu aller jusqu'à l'alphabet quand même- il reste toujours le pad actuel. Bref tout le monde a de quoi être content.
Genocid
 
Mon pad 360 déconne sérieusement, du coup l'annonce de ce nouveau modèle tombe à point nommé.

Le problème c'est qu'il y aussi la Razer Onza qui devrait être disponible vers la fin de l'année.
DVLish
 
GTB a écrit :
Sinon pour les couleurs, ça ne va pas me manquer. Fin observateur j'ai noté que les touches avaient également un nom ^^. Pour les casuals dont l'éducation s'est arrêté à l'apprentissage des couleurs -z'auraient pu aller jusqu'à l'alphabet quand même- il reste toujours le pad actuel.


Contrairement à un clavier dont on se sert des touches à longueur de temps et dont on finit par connaître la disposition instinctivement, c'est plus rapide de retenir sur un pad la position d'une touche par son association couleur + nom, d'autant qu'elles sont pas forcément tout le temps idiotes :
A : Vert = Validation
B : Rouge = Annulation.
Et la manette 360 compte quand même un total de 17 touches (en comptant le click des sticks et start back home et co.). Ça fait peut-être playschool, mais quand on a pas mal de consoles ça fait toujours un repère en plus, et quand on joue, on ne regarde sa manette que si on est perdu, donc autant que ça soit le plus simpliste possible, ça permet aussi aux potes qui passent faire une partie d'être plus vite opérationnels.
Muad'Dib
 
Genocid>celle avec le Dpad pourri? hmmmm
GTB
 
DVLish a écrit :


Contrairement à un clavier dont on se sert des touches à longueur de temps et dont on finit par connaître la disposition instinctivement, c'est plus rapide de retenir sur un pad la position d'une touche par son association couleur + nom, d'autant qu'elles sont pas forcément tout le temps idiotes :
A : Vert = Validation
B : Rouge = Annulation.
Et la manette 360 compte quand même un total de 17 touches (en comptant le click des sticks et start back home et co.). Ça fait peut-être playschool, mais quand on a pas mal de consoles ça fait toujours un repère en plus, et quand on joue, on ne regarde sa manette que si on est perdu, donc autant que ça soit le plus simpliste possible, ça permet aussi aux potes qui passent faire une partie d'être plus vite opérationnels.


Les couleurs, m'en tape. Mais je conçois bien que c'est pas le cas de tout le monde. Donc tant que le pad actuel reste en vente, comme je l'ai dit, tout le monde est servi ;).
Captain America
 
Si la CM de la manette est la même, j'attendrais d'en trouver en occaz et j'échangerais les cartes mères et la croix entre mes pads. Mais pas question de me farcir des boutons noirs et gris. Ca suffit le monochrome (... De whiteman...).
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
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(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
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(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
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(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
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(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
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(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
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(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
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(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
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(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
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(13h16) zouz sfabien > Rayman
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(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.