Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une nouveauté à l'Horizon chez Guerilla

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
On s'en doutait, Sony a profité de sa conférence il y a deux jours pour montrer le nouveau Guerrilla Games, qui sort enfin du cycle infernal des Killzone dans lequel il était enfermé depuis plus de dix ans.

Horizon: Zero Dawn est en gestation depuis plus de cinq ans, et le but est manifestement de marquer la différence avec les précédentes productions du studio. Le pitch : Pour une raison inconnue, la société s'est effondrée quelques centaines d'années plus tôt et les humains ont commencé à reconstruire une société tribale dans un monde où la nature a repris ses droits, et où les gratte-ciels ne sont qu'anciennes légendes. Mais l'humanité n'est plus l'espèce dominante : les robots se sont installés tranquillement en haut de la chaîne alimentaire.

On a donc affaire à un jeu d'action à la troisième personne mâtiné d'un aspect RPG, sur lequel les développeurs insistent beaucoup mais qu'ils ne veulent pas montrer. Concrètement, le jeu sera en open world avec une ambiance chasse, pêche, nature et tradition (après tout, l'arme de prédilection d'Aloy, l'héroïne, semble être l'arc) chez les Dinobots : exploration et chasse à la Monster Hunter seront les piliers du jeu. Le tout uniquement jouable en solo.

A ce stade, la communication sur le jeu est hyper balisée : Sony ne montre pas beaucoup plus de gameplay en behind closed doors, et il faudra donc croire les devs sur parole quand ils parlent d'un monde immense et varié. On en saura plus d'ici la sortie en 2016.


Rechercher sur Factornews