Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une mouche dans le portage

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Quand on a appris que la PS4 et la Xbox One seraient des PCs maquillés en consoles (des PCs sous Windows même pour la X1), on a osé émettre l'hypothèse saugrenue que cela conduirait à des portages PC corrects des AAA.

Evidemment on se mettait le doigt dans l’œil jusqu'au coude et la première vague de jeux sans-gêne nous propose un florilège de portages pourris. Faisons un petit état des lieux.

Call of Duty : Ghosts a tiré le premier avec une config recommandée totalement délirante par rapport à ce qui est affiché. Il faut croire que les poils de chien doivent être compliqués à rendre... Pour les jeux de sport, EA et 2K pratiquent la même politique consistant à proposer des portages PC issus de la génération précédente pour leurs jeux phare à savoir Fifa 14 et NBA 2K14.

Ubisoft a beau avoir couché avec Nvidia, le fruit de leur amour, Assassin's Creed 4: Black Flag, est très loin d’être un modèle d’optimisation. Le but est de nous faire acheter des plus gros GPU (et surtout des Nvidia) et Ubisoft ne s'en cache même pas

Mais la palme du foutage de gueule toutes catégories confondues revient sans hésiter à Need for Speed Rivals. TotalBiscuit a fait une vidéo pour expliquer le soucis mais on va la résumer pour ceux qui n'ont pas le temps de la voir. En plus de ne pas pouvoir passer les cinématiques d'intro et de proposer un tuto horripilant au possible, le jeu est bloqué de base à 30 FPS. Si on enlève cette limite, le jeu est non seulement plus fluide mais il est aussi plus rapide : la vitesse du jeu est calée sur le framerate et à 60 FPS Need for Speed Rivals devient une sorte d'F-Zero dans un univers réaliste. Au passage, le jeu ne gère même pas la souris pour les menus ou la carte du monde...
Rechercher sur Factornews