Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une flash card DS officielle ?

CBL par CBL, d'après WiiWii  email  @CBL_Factor
 
La DS peut lire les jeux GBA mais beaucoup regrettent qu'il n'en soit pas de même pour les jeux Game Boy et Game Boy Color. Cela pourrait changer prochainement. Selon une source du magazine Edge, Nintendo aurait l'intention de vendre une flash card DS. Elle permettrait de télécharger des jeux GB et GBC depuis la Virtual Console de la Wii pour y jouer sur sa DS.

Selon d'autres rumeurs, Nintendo irait encore plus loin et permettrait aux développeurs de créer des jeux et applications pour la DS qui seront distribués par ce canal. Je doute que Nintendo permette les homebrews de type émulateurs vu que ça tuerait l'intérêt d'acheter des jeux GB et GBC. Je vois plutôt une manière pour les amateurs ou les petits développeurs de vendre facilement leur production en se passant d'éditeur.

Nintendo avait déjà fait une opération de ce genre avec le Famicom Disk System, permettant aux possesseurs de la Famicom et du FDS de télécharger des jeux à très bas prix via des bornes installées au Japon, ce qui a fortement déplu aux éditeurs vu qu'ils ne touchaient presque rien sur les ventes.
Rechercher sur Factornews