Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une DS avec écran tactile multipoint ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
L'excellent Joystiq a repéré un brevet déposé par Nintendo en juillet 2004 fort intéressant. Le document décrit une portable avec écran tactile qui n'est pas sans rappeler la DS, à un détail près : l'écran tactile est capable de détecter plusieurs points de contact simultanément. Une subtilité qui ouvre la voie à pas mal d'applications, comme on a pu le voir récemment sur cette vidéo (sans lien avec Nintendo), largement diffusée sur le net.

Remettons les choses dans leur contexte : en juillet 2004, Nintendo vient de dévoiler le design définitif de la première DS annoncée en début d'année. Il ne s'agit donc pas des plans originaux de la portable, mais plus probablement d'un verrouillage technologique. En vue d'une DS numéro 2 ?
Rechercher sur Factornews