Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une daube de plus au cinéma ? (épisode 122)

CBL par CBL, d'après Kotaku  email  @CBL_Factor
 
Tomb Raider n'aura pas uniquement le droit à un reboot en jeu vidéo. Un nouveau film est également en projet chez GK Films pour 2013. GK Films veut créer des "nouvelles aventures pour la jeune et dynamique Lara Croft". Ils doivent donc être à la recherche d'une brune physiquement intelligente pour tourner ce nouveau navet.

Pendant ce temps le tournage du nouveau Silent Hill a commencé. L'histoire est la suivante : Heather Mason et son père ont été pourchassés toute leur vie par des puissances mystérieuses. A la veille de son 18ème anniversaire, le père d'Heather disparaît et elle a des cauchemars horribles. Elle découvre qu'elle n'est pas qui elle pensait être et elle se retrouve dans un monde démoniaque, coincé à Silent Hill. Comme prévu, ça suit de loin l'histoire de Silent Hill 3. On ne se fait pas trop d'illusion sur le résultat mais on surveillera quand même le film du coin de l'oeil.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
Gans en est ? Sinon on peut déjà oublier ce sera du Samuel Hadida, on a vu le résultat sur resident etron afterlife...
Phaxan
 
Et bien en ce qui me concerne, j'ai bien aimé le premier silent hill, c'était pas facile de condenser les 11h de jeu en 2h de film mais le résultat est largement au dessus du lot des adaptations vidéo-ludiques.

J'avais trouvé SH3 bien chouette, je suis curieux de voir ce que ça va donner. C'est Ganz qui le fait aussi celui-là ?
BeatKitano
 
C'est Michael J. Bassett, réalisateur de Solomon Kané (un vague cousin de van elsinge). Aucun espoir donc.
Phaxan
 
BeatKitano a écrit :
C'est Michael J. Bassett, réalisateur de Solomon Kané (un vague cousin de van elsinge). Aucun espoir donc.


Et bien dans ce cas, Zob...
tasse
 
Et le casting du premier rôle est pas enthousiasmant. Je dis pas qu'il faut un sosie d'un modèle 3D, mais niveau omarcharisme, on y est pas.
lionheart
 
Le silent hill de Gans était pas degeu, en partie grâce à la BO qui est un condensé des meilleurs ziks de la saga et la patte graphique respecté et qui se permet même d'ajouter un "monstre" plutôt réussi.

Mais putain qu'elle scénario de merde et mal amené!
Gans est doué pour la photo mais pour le reste...
nono_le_robot
 
Ouais enfin l'ensemble de la mise en scène du premier SH était très bon, pas simplement la photo. Quant au scénario, je ne pense pas qu'il l'ait écrit lui-même, donc difficile de lui reprocher cet aspect du film. Cependant, personnellement j'ai trouvé le scénar tout à fait à la hauteur de celui du jeu.
Athanor
 
Le scénario du film à la hauteur de celui des jeux?

...

Gardes! Qu'on le pende haut et part les couilles!
Zaza le Nounours
 
La base du scénario du film est pas mauvaise, c'est après que ça vire au grand guignol. La grosse coupure qui tombe comme une touffe de poils pubiens sur la soupe pour expliquer les tenants et aboutissants du scénario était également bien ridicule.

Mais pour l'avoir revu il n'y a pas très longtemps, ça reste quand même plutôt regardable, c'est clairement pas ce qui s'est fait de pire en matière d'adaptation de jeu.
nono_le_robot
 
Je me souviens pas de différence particulière entre le scénar du film et celui du jeu, non. Évidemment c'est condensé en 2h au lieu d'une dizaine, mais en dehors de ça, j'ai rien vu de choquant. C'est en tout cas certainement une des meilleures adaptations de jeu vidéo au cinéma et un bon petit film d'horreur.
lionheart
 
nono_le_robot a écrit :
Je me souviens pas de différence particulière entre le scénar du film et celui du jeu, non. Évidemment c'est condensé en 2h au lieu d'une dizaine, mais en dehors de ça, j'ai rien vu de choquant. C'est en tout cas certainement une des meilleures adaptations de jeu vidéo au cinéma et un bon petit film d'horreur.


Comme le dit zaza, le problème n'est pas en soit la base du scenario mais sont déroulement. Et puis les passages avec le mari de Rose casse complètement le rythme.

Et quand je parle de photo ça comprend la mise en scène évidemment

Pour moi Silent hill est la meilleur adaptation d'un JV au cinéma (pas bien dur) mais non son scénario est très loin d'égaler la version console et c'est pas faute de durée JV/film.

Edit : Les difference sont enorme! en vrac :

_ Harry manson devient rose jsaispluquoi
_ Harry éleve seul cheryl.
_ l'état de silent hill à une explication logique dans le film.
_ Dans le jeu y a que 3 personne dans silent hill, la y a la moitié de la ville dans une église.
_ Le faite que tête de pyramide soit présent n'a aucun sens.
_ Cybil ne finit pas ni tout ainsi.
_ la fin du film n'a rien a voir avec une des fins du jeu
_ et y en a surement d'autre.


Bref, à part le faite qu'un parent essaye de retrouver sa fille dans silent hill, le film et le JV n'ont pas grand chose à voir. Ce qui n'est pas plus mal, ça permet n'avoir une vision différente de l'univers.
Zaza le Nounours
 
lionheart a écrit :
coin

Oui mais alors non, le film ne se veut veut à aucun moment une adaptation du premier jeu. C'est juste une autre histoire, qui se déroule dans le même univers (enfin, pour peu qu'on puisse parler de "même univers" pour une ville qui existe sur plusieurs plans différents), et qui ressemble certes de très loin à elle du premier jeu. Donc faire des comparaisons entre les similitudes et les différences entre SH1, le jeu, et SH1, le film, c'est complètement à côté de la plaque.

Après, la présence de Cybil Bennett et de Pyramid Head, c'est vraiment du fan service histoire que les amateurs de la série retrouvent un peu certains éléments mythiques, comme pour la Midwich Elementary School et l’hôpital, ou encore les infirmières-zombies. Par contre, je suis bien d'accord pour dire que certains éléments sont vraiment grossiers : tous les gens planqués dans l'église, et surtout le trop plein d'explications pour que les spectateurs peu familiers de la série comprennent quelque chose alors que les jeux restent beaucoup plus vagues.
tasse
 
Je me souviens avoir regretter qu'ils ne gardent pas le choix d'avoir comme héros un père, et non une mère. Surtout que Sean Bean est pas mal dans l'absolu.
lionheart
 
Zaza le Nounours a écrit :
non mais si j'ai fait une comparaison entre les deux c'est pour rebondir sur les propos de nono_le_robot hein. Le film et le JV partage le même univers, rien ne plus.
Alexaï
 
Le film de gans était chiant. Mais contrairement à la plupart des adaptations des jeux vidéo, on s'en bien que c'est juste le manque de talent qui parle et non pas un je-m'en-foutisme de sa part.
Bubulle
 
Zaza le Nounours a écrit :

Oui mais alors non, le film ne se veut veut à aucun moment une adaptation du premier jeu. C'est juste une autre histoire, qui se déroule dans le même univers


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, Silent Hill est un plus un "pot pourri" de Silent Hill 1,2 et 3 qu'une "énième histoire".

De la bouche de Gans lui même, il explique clairement dans le Making Of il me semble qu'il s'est inspiré des 3 premiers (Le 1 pour le senar, le 2 pour les monstres et le 3 pour l'ambiance de silent hill.)Il explique même que à la base il avait choisi de prendre un homme dans le rôle le principal mais que finalement la prod n'a pas voulu. Elle voulait une femme (Attachement plus facile pour une femme...). Tout comme le final d'ailleurs. A la base il devait être plus Silent Hilliens et moins Hollywoodiens.
nono_le_robot
 
Ouais effectivement, ça fait pas mal de différences que je n'avais plus à l'esprit. Cependant, je ne trouve pas qu'il s'agisse toutes de défauts (je ne suis pas gêné par le fait que Harry devienne une femme, ou qu'il y ait une explication à l'état de Silent Hill, que je trouve cohérente avec l'histoire d'Alessa). Et le rythme du film m'a semblé très bien (mais je suis fan de 28 jours plus tard, auquel on reproche également le rythme, alors ça doit être moi)
Je suis peut-être bon public en ce qui concerne Silent Hill, mais en tout cas moi je l'ai bien aimé ce film. Par contre je n'attends pas grand chose du deuxième.
stereo
 
Moi j'ai aimé le premier film, c'était tellement mieux que ce qu'on nous sert d'habitude qu'il en devenait fabuleux. J 'ai trouvé ca très bien.
Cyberpunk
 
C'est bien beau tout ça, mais ça n'empêchera pas le film de finir au fond de la cuvette.

Par curiosité, il y a des gens qui sont clients ce genre de flim?

Je parle pas du SH de Ganz (qui est limite supportable, ce qui est un exploit pour le genre), mais des adaptations presque volontairement pourries: Dead or Alive, les Resident Evil, Alone in the Dark, les AvP... ?
CBL
 
"il y a des gens qui sont clients ce genre de flim? "

Tu n'as pas idée. Ils vont démarrer le tournage du cinquième Resident Evil...
Cyberpunk
 
S'ils pouvaient marketer les bouquins des grands écrivains comme ces films, l'adolescence ferait moins de mal au ciné, au JV, à la musique...enfin à la culture en général.

"Valjean, t'es qu'un PD!"
kmplt242
 
Cyberpunk a écrit :
S'ils pouvaient marketer les bouquins des grands écrivains comme ces films, l'adolescence ferait moins de mal au ciné, au JV, à la musique...enfin à la culture en général.

"Valjean, t'es qu'un PD!"


Je n'ai lu qu'un seul roman dans ma vie (1984), je n'aime pas les romans, c'est un média qui m'emmerde et qui ne me procure aucune émotion, et pourtant je me considère comme quelqu'un de très cultivé, comme quoi...
Cyberpunk
 
@kmplt242:

On peut discourir toute la soirée sur "qu'est-ce que la culture?" (vous avez 1 heure) et sur les autodidactes dont tu te dis faire partie.

N'empêche, on m'enlèvera pas de l'idée qu'avoir lu de grandes oeuvres aide à se forger ses goûts et à se contenter moins facilement d'oeuvres médiocres.
kmplt242
 
Cyberpunk a écrit :
@kmplt242:


N'empêche, on m'enlèvera pas de l'idée qu'avoir lu de grandes oeuvres aide à se forger ses gôuts et à se contenter facilement moins d'oeuvres médiocres.


Je n'en suis pas si sûr.

Avoir vu de grandes oeuvres cinématographiques, musicales et autres, peut aussi contribuer à se forger des gouts solides, et un esprit critique, les livres ne sont pas les seuls à avoir cette légitimité dans ce domaine.

J'en suis la preuve vivante, j'ai eu la chance d'être élevé par des gens cultivés, un père fan de Kubrick, mater 2001 à 12 ans forcément ça aide, une mère qui m'interdisais de mater tout les mangas merdiques de la 5 et le club dorothée, forcément ça aide aussi. Bon après évidement je passais pour un intello dans la cours de récré parce que le dernier combat entre Vegeta et San Goku, ça me semblait aussi chiant que les cours de la bourse.
Zaza le Nounours
 
kmplt242 a écrit :
une mère qui m'interdisais de mater tout les mangas merdiques de la 5 et le club dorothée, forcément ça aide aussi. Bon après évidement je passais pour un intello dans la cours de récré parce que le dernier combat entre Vegeta et San Goku, ça me semblait aussi chiant que les cours de la bourse.

Dans mes bras, mon frère ! Quand je dis aux gens que je regardais pas le Club Dorothée quand j'étais petit, ils me dévisagent tous comme si j'étais un extra-terrestre.
kmplt242
 
Zaza le Nounours a écrit :

Dans mes bras, mon frère ! Quand je dis aux gens que je regardais pas le Club Dorothée quand j'étais petit, ils me dévisagent tous comme si j'étais un extra-terrestre.


\o/

Pareil, limite on dirait que c'est une tare d'avoir loupé ça !

Bon des fois je regardais vite fait en cachette, et j'arrêtais aussi tôt quand je réalisais à quel point me mère avait raison de m'interdire de regarder cette merde.

EDIT : Par contre j'avoue j'étais fan de Télévisator 2, même si ils étaient un peu trop pro N pour un fanboy Sega comme moi.
Je regardais surtout pour les séquences Virtua Racing, ça me faisait rêver ce jeu à l'époque. Même que je prenais une manette megadrive et je faisais semblant de jouer. #honte
Cyberpunk
 
Pour le coup, je suis un enfant de San Ku Kaï et X-Or...je reviens de très très loin ;-)
Dabitch
 
kmplt242 a écrit :
Je regardais surtout pour les séquences Virtua Racing, ça me faisait rêver ce jeu à l'époque. Même que je prenais une manette megadrive et je faisais semblant de jouer. #honte

Cette foutue émission m'a poussé à littéralement harceler ma mère pour quelle me paye la version totalement hors de prix (649Fr enculé!)et pas terrible de Virtua racing sur megadrive.

Salope de cyril drevet.
Zaza le Nounours
 
kmplt242 a écrit :

Par contre j'avoue j'étais fan de Télévisator 2

Putain mais t'es un peu mon frère jumeau caché en fait. En plus macfag et plus bouseux.
kmplt242
 
Dabitch a écrit :

Cette foutue émission m'a poussé à littéralement harceler ma mère pour quelle me paye la version totalement hors de prix (649Fr enculé!)et pas terrible de Virtua racing sur megadrive.

Salope de cyril drevet.



Pareil ! Sauf que moi j'avais harcelé ma grand mère.
kmplt242
 
Zaza le Nounours a écrit :

Putain mais t'es un peu mon frère jumeau caché en fait. En plus macfag et plus bouseux.


Bouseux ? J'habite à Nice moi, French riviera, Carnaval, Mafia russe...

Z'en on fait souvent des G20 ou des traités européens à Montreuil ? Hein HEIN ?
Dabitch
 
Y'avait microkids aussi dans le meme genre, enfin c'était la seule émission de jeu vidéo quoi...
kmplt242
 
Dabitch a écrit :
Y'avait microkids aussi dans le meme genre, enfin c'était la seule émission de jeu vidéo quoi...


Ouais, plus tard y'avait aussi Dr Clic, avec son super générique (Mon nom est Clic, docteur clic !), et Cyberflash sur Canal avec Cléo.
Dabitch
 
Dr clic? Oula, ma mémoire faillit, ou alors c'est vraiment pas passé longtemps.
En faisant des recherches, le présentateur de microkids a bossé pour Tilt, redac chef de console+, coordinateur de imagina... bon aujour'hui on a julien Chieze, chaque époque a ses élites.
kmplt242
 
Dabitch a écrit :
Dr clic? Oula, ma mémoire faillit, ou alors c'est vraiment pas passé longtemps.
En faisant des recherches, le présentateur de microkids a bossé pour Tilt, redac chef de console+, coordinateur de imagina... bon aujour'hui on a julien Chieze, chaque époque a ses élites.



Ouch pardon, en fait Dr CLic c'était la mascotte des derniers MicroKids

http://www.youtube.com/watch?v=-nRrx8FY-UI
kmplt242
 
D'ailleurs, tout le monde doit connaitre, mais pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.abandonware-magazines.org/

http://www.abandonware-videos.org/

Sur les vidéo on peut même retrouver des ripp des VHS promo Nintendo et Sega vendues à l'époque dans les magazines. \o/
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect