Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Underworld Ascendant : le prototype commenté

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Underworld Ascendant, la suite spirituelle des Ultima Underworld avait tout juste réussi son Kickstarter dont la vidéo ne donnait pas très franchement envie. Après la palanquée de vidéo Otherside (le studio donc) joue à X (X étant des vieux jeux du type Dark Messiah Of Might and Magic, System Shock ou même Ultima Underworld), nous avons droit à une vidéo in game commentée par un des développeurs. Cette vidéo, qui existe aussi en mode non commenté, nous montre un peu à quoi va ressembler le jeu et surtout comment certains passages pourront être résolus de manière subtile. 

Ici, le joueur se retrouve dans la peau d'une voleuse sans arme subtilisant un artefact pour le compte d'une des factions et se fachant probablement avec une autre. Le larcin fait apparaitre une sentinelle "Shadow beast" dont le joueur va devoir s'occuper. Pas très gaillarde, la voleuse refuse le combat et s'échappe en activant plusieurs systèmes faisant couler de la lave en fusion lumineuse ralentissant un shadow beast photophobique jusqu'à causer sa perte. 

Evidemment, un joueur incarnant un guerrier pourrra le faire à l'ancienne et on peut imaginer qu'un magicien aura lui aussi quelques possibilités un peu subtiles. C'est toujours pas très beau, toujours développé par une quinzaine de gonzes, mais pour les vieux aigris ayant passé des heures sur les jeux Looking Glass, l'espoir reste entier (d'ailleurs la NYU propose de suivre un cours d'histoire de l'art sur ... Looking Glass, véridique).

Rechercher sur Factornews