Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un peu de sociologie

Sidoine par Sidoine,  email  @sidoinedw
 
La science c'est bien. Les sciences dures telles que la physique, c'est le mieux, mais les sciences inférieures, les sciences sociales, c'est pas mal aussi. L'agence Agence TBWAPR sait que Factornews, c'est de la culture, c'est du loisir, mais c'est aussi des sciences, ils nous ont donc fait parvenir les résultats d'une passionante enquête de Dynamic Markets commandée par Microsoft. On y apprend que les jeux vidéo c'est super quand on est une bande de crétin sans conversation et qu'après avoir vidé la dernière bière on commence à s'ennuyer ferme. Le tarot ou Pictionnary aussi c'est bien mais Microsoft fait dans le jeu vidéo alors voyons ce qu'ils ont à nous dire à ce propos...

44% des joueurs européens préfèrent jouer entre amis... Les autres préfèrent jouer seuls ou avec leurs ennemis. D'autres enfin, tels que moi, n'ont pas d'amis et n'ont donc de toute façon pas le choix.
13% des joueurs européens tissent des amitiés via la pratique du jeu vidéo... Les autres évitent soigneusement ces crétins qui jouent au jeu vidéo.
Les hommes passent en moyenne 8 heures par semaine à jouer aux jeux vidéo en Europe
10 % des femmes européennes ont vécu une relation amoureuse grâce aux jeux vidéo en jouant à The Sims, je suppose.

Voilà voilà. Il y a des détails en plus et on y apprend que les gens qui jouent aux jeux vidéo ne sont en fait pas plus cinglés que les autres. Un véritable pavé dans la mare que cette étude, non ?

Sinon, tant qu'on en est à parler de la Xbox, sachez qu'au Japon ils peuvent acheter des pizzas avec un X vendues dans des boîtes en forme de Xbox. Oui, parce que figurez vous que y'a des gens qui mangent des pizzas en jouant aux jeux vidéo, ce que cette étude n'a pas souligné et c'est bien dommage. Peut-être une idée pour la prochaine ?
Rechercher sur Factornews