Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un parc d'attraction dédié au jeu en France

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
C'est avec de l'ambition mais pas encore beaucoup de moyens qu'a été lancée officiellement la création d'un parc d'attractions dédié au jeu vidéo dans le sud de la France, à Nîmes pour être précis. C'est lors d'une conférence de presse ce matin que les premières informations sont tombées : le projet sera piloté par l'association PJV2020 qui regroupe pour le moment la CCI de Nîmes, l'école Créajeux, associations et quelques entreprises locales plus ou moins dédiées au jeux vidéo.

Le projet paraît ambitieux, s'appuyant sur une étude tablant sur 1,2 millions de visiteurs dès la première année, 1400 créations d'emploi, le tout pour 140 millions d'euros d'investissements. En revanche, sans avoir encore les financements, sans avoir le lieu d'implantation et de concept bien précis, il nous semble que l'objectif de 2020 va être compliqué à tenir.

Nous tâcherons d'en savoir plus sur ce parc qui sera présenté on l'espère plus en détail ce week end lors du salon Lord of the Geek à Nîmes.
Rechercher sur Factornews