Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un Fire Emblem Direct : 4 jeux

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Comme prévu, Nintendo nous en a mis pleins les yeux avec un Fire Emblem Direct blindé d’annonces. Alors qu’on s’attendait tous à un aperçu rapide de deux jeux, nous avons eu l’annonce de 4 jeux sur Nintendo Switch, Nintendo 3DS et mobiles !

On commence par un gros morceau, avec Fire Emblem Echoes: Legend of Valentia, un nouvel épisode prévu pour la famille Nintendo 3DS, qui rendra hommage à Fire Emblem Gaiden sorti uniquement au japon en 1992 sur Famicom. Commencer par une surprise de cette taille, c’est toujours très bon. Du coup, on retrouvera évidemment la trame scénaristique de ce second épisode, mais aussi quelques améliorations, comme une progression libre, de nouveaux donjons, une grosse liberté dans les évolutions des personnages, et, 3DS oblige, une refonte graphique. 

Fire Emblem Echoes : Legend of Valentia sortira le 19 mai prochain. Il sera accompagné de deux amiibo mettant en avant les deux héros du jeu, Alm et Cecilia. Cerise sur le gâteau, ils seront vendus ensemble.

Autre grosse annonce mais passée très rapidement, Nintendo prépare actuellement un épisode de Fire Emblem sur Switch. Pas celui qui a été montré lors de la conférence, mais bel et bien un vrai Fire Emblem en mode tactical-RPG, auquel on pourra jouer dans le salon ou n’importe où autre part. Pour l’instant sans nom, cet épisode signera le retour de la série sur console de salon depuis Fire Emblem: Radiant Dawn sorti sur Wii en 2007 au Japon et chez nous un an plus tard. 

Il faudra être patient, puisque cet épisode de Fire Emblem Switch sortira en 2018.

Ensuite, nous avons eu le droit à ce qui était attendu, à savoir Fire Emblem Warriors. Dévoilé rapidement lors de la conférence de Nintendo, le titre s’est montré quelques secondes de plus. Malheureusement, Nintendo et Koei Tecmo n’ont pas été très bavards sur le coup, nous montrant quelques phases de gameplay pas franchement très propres, très probablement à cause de l’encodage de la vidéo. Pas grave, on aura d’autres informations rapidement. 

Et bonne nouvelle, Fire Emblem Warriors sortira cet automne sur Switch, mais aussi sur New Nintendo 3DS et N3DS XL (donc pas de 3DS normale, ni de 2DS), de quoi s’assurer d’excellentes ventes ! Et c’est là qu’on peut regretter l’absence du StreetPass sur Switch.


Enfin, Nintendo a pris le temps de nous présenter en long, en large et en tactile, Fire Emblem Heroes, le fameux épisode mobile. Pas de gros changement dans le gameplay, puisqu’on retrouve un Tactical RPG avec un paquet de personnages provenant des différents épisodes de la série, le tout dans une campagne avec un nouveau scénario. Il s’agit donc bien d’un nouvel épisode et non d’un simple portage. Nous nous retrouvons dans un monde où deux nations sont opposées. D’un côté, l’empire d’Embla et de l’autre, le royaume d’Askr. Vous l’aurez compris, chacun veut le territoire de l’autre.

Côté gameplay, on combattra dans les Gardiens d'Askr et on pourra se faire aider en invoquant des héros légendaires pour tout péter. Ou pas. Oui, parce que ce Fire Emblem Heroes garde son essence. Celle de pouvoir perdre parce qu’on est nul. Clairement, cet épisode mobile n’est pas pour les joueurs n’ayant pas l’habitude de ce type de jeu et l’erreur peut être fatale. 

Et comme Nintendo sait qu’il existe des êtres faibles sur cette Terre, ceux-ci pourront dépenser de l’argent réel pour s’offrir des orbes (pouvant aussi être obtenues gratuitement). Ces orbes serviront à invoquer des héros, correspondant aux couleurs des orbes. Le résultat obtenu donnera par exemple un héro plus fort, plus rapide, ou plus résistant. 

Fire Emblem Heroes sera disponible gratuitement en premier sur Android dès le 2 février, et plus tard sur iOS. On peut même déjà se préinscrire sur la page Google Play. Enfin, un site officiel est déjà disponible et celui propose un mini site permettant de voter une fois par jour pendant 13 jours, pour son héro préféré. Le héros et l’héroïne qui auront le plus de votes auront droit à une tenue spéciale, qui elle, ne sera pas gratuite. Au passage, un vote permet de gagner 200 points Platine pour My Nintendo, et chaque mois, des fonds d’écran seront proposés gratuitement. C’est toujours ça de gagné.

Fire Emblem Direct complet

Rechercher sur Factornews