Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un Cry dans la nuit

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Crytek n'en finit plus de s'effondrer: après un bref sursis lié à la revente de la branche anglaise et à la signature d'un juteux contrat avec Amazon pour l'utilisation du CryEngine pour ses studios internes, la firme, jadis incontournable dans le monde PC, est de nouveau dans la tempête.

Comme en juin 2014, de nombreux témoignages anonymes font état de salaires non-payés depuis plusieurs mois, et les employés seraient totalement laissés dans le noir - Cevat Yerli, le co-fondateur, serait aux abonnés absents. Les rumeurs de scission de studios (notamment la branche Bulgare, 70 employés) ou de rachat par "un grand nom de l'industrie" iraient bon train, les démissions aussi.

Les problèmes de Crytek semblent intimement liés aux errements stratégiques de la boîte : en 2012, l'entreprise annonçait qu'elle se spécialisait dans le free to play. Plus récemment, elle a finalement décidé de faire de la VR (avec Robinson: The Journey et The Climb) - un marché pour le moins restreint à l'heure actuelle.
Rechercher sur Factornews