Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ultimate General: Gettysburg en ligne de mire

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
On vous avait déjà présenté cet été Ultimate General: Gettysburg, le jeu sur lequel travaille l'ancien moddeur des DarthMod de Total War, qui a décidé de fonder sa société Game-Labs pour réaliser un standalone. Nick Thomadis nous faisait à l'époque saliver avec de jolies images et de belles promesses concernant l'IA très ambitieuse qu'il voulait mettre en place.

Il a présenté avant-hier sur le blog du jeu sa conception du champ de vision des unités, cet organe vital de l'IA qui est souvent négligé, simplifié ou totalement cheaté, et qui va nous permettre d'envisager des stratégies tirant parti de la topographie des lieux. Une colline, un bosquet ou un groupe d'habitations bloqueront le champ de vision et les unités ainsi dissimulées ne seront découvertes qu'au dernier moment, graduellement. Il illustre quelques situations tactiques rendues possibles grâce à ce mécanisme dans les captures d'écran et vidéos ci-dessous.

Si tout cela a réveillé le général qui sommeillait en vous, vous pouvez commencer par donner un coup de pouce au jeu sur Greenlight, où il vient de faire son apparition. Ultimate General: Gettysburg est développé sous Unity et devrait sortir sur PC, Mac, Linux et plus tard sur tablettes.



Rechercher sur Factornews