Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

UFO Extraterrestrials : Tout X-Com avant

Laurent par Laurent,  email
 
Une news en appelant une autre, on ne pouvait pas passer sous silence l'acharnement de ces 11 développeurs tchèques qui travaillent depuis janvier 2002 à ce qui ressemble le plus à ce jour à la suite directe d'UFO : Enemy Unknown et qu'ils ont baptisé UFO Extraterrestrials.

Leur studio, Chaos Concept travaille donc depuis 4 ans et demi à faire revivre l'"esprit X-Com" dans son intégralité : le geoscaphe, les interceptions aériennes, le développement des bases, les interventions sur le terrain, les recherches sur les objets collectés en mission et les attaques de base alien quand il ne s'agit pas de protéger la nôtre...

Tout, ils ont tout repris en l'améliorant quand c'était possible, avec des murs destructibles, une IA alien de groupe, la gestion des étages, la présence de civils... Les mauvaises langues diront qu'ils en ont repris les graphismes, ce qui est vrai puisqu'on est ici en 3D isométrique mais quand on voit ce que certains font de la vraie 3D, ça ne peut guère être pire.

Les intentions sont clairement là, et les fans se délecteront de l'interview donnée à TheLastOupost en début d'année. Reste à savoir si le jeu tiendra toutes ses promesses. Là encore, bonne nouvelle : il doit sortir cet été aux USA. Il ne reste plus qu'à prier pour qu'un éditeur veuille le porter en France.
Rechercher sur Factornews