Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ubisoft ouvre un autre câlisse de studio

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'éditeur français s'est fixé un but : employer tout le Québec. Il va investir 780 millions de dollars durant les dix prochaines années dans la Belle Province et créer 1000 emplois : 200 à Québec (la ville), 675 à Montréal et 125 à Saguenay dans un tout nouveau studio baptisé Ubisoft Saguenay qui ouvrira en 2018. Si je compte bien, c'est le 38ème studio d'Ubi et on nous dit qu'il sera dédié aux services en lignes.

Ubisoft a connu une croissance folle ces deux dernières années. Ils se sont offerts Ivory Tower (The Crew), Longtail Studios (Rocksmith, désormais Ubisoft Halifax), Ketchapp et FreeStyleGames (DJ Hero, désormais Ubisoft Leamington) et ils ont ouvert Ubisoft Belgrade, Ubisoft Berlin, Ubisoft Bordeaux et Ubisoft Philippines. En tout, l'éditeur emploie près de 12 000 personnes dans le monde.

Histoire de protéger tout ce petit monde des griffes de Vivendi, les frères Guillemot ont encore acheté 2 millions d'actions Ubisoft. Ils possèdent désormais 15,35% du capital et 20,02% des droits de vote contre les 27% du capital et les 24,5% des droits de vote de Vivendi. Le cours de l'action Ubi continue de grimper. Il approchait les 50 euros début juillet et il flirte désormais avec les 60 ce qui rend les choses encore plus compliquées pour Vivendi.
Rechercher sur Factornews