Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ubisoft ouvre des studios à Bordeaux et Berlin

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Avec déjà une bonne trentaine de studios un peu partout dans le monde, Ubisoft s’étendra encore un peu plus cette année avec l’ouverture de deux nouveaux studios : Ubisoft Bordeaux et Ubisoft Berlin.

Présent en France à Paris/Montreuil (1992), Montpellier (1994) et Annecy (1996), en plus des acquisitions d'Ivory Tower, Owlient, Nadeo et Ketchapp, la boîte des frères Guillemot ira donc voir du côté de l’Atlantique, histoire de changer un peu de région, mais aussi de profiter des nombreuses grandes écoles de la ville du pinard. Et à l’heure de la délocalisation et de la fuite des talents, ce nouveau studio français est une vraie bonne nouvelle (même si Nantes aurait été bien mieux).

Côté projet, Ubisoft Bordeaux devra faire ses preuves avant de voler de ses propres ailes, notamment en travaillant avec les autres studios sur des grosses franchises comme Just Dance, Steep, Ghost Recon, etc. Pour ce faire, Ubisoft a déjà prévu son effectif : 50 salariés, dont 10 experts venant des studios Ubisoft, histoire d’intégrer correctement les nouvelles recrues. Tout ce beau monde sera dirigé par Julien Mayeux, qui a détaillé sa nouvelle mission sur l’Ubiblog. A noter que si vous cherchez un job, vous pouvez déjà suivre la page Facebook du studio de Bordeaux, mais aussi postuler aux différentes offres d’emploi via cette page.

Mais Ubisoft n’en n’oublie pas sa place dans l’Europe et ouvrira aussi un autre studio, cette fois-ci à Berlin, associé à Blue Byte. Cette nouvelle équipe Allemande, composée elle aussi de 50 personnes, travaillera sur un projet type AAA, non annoncé pour l’instant.
Rechercher sur Factornews