Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ubisoft n'a pas dit son dernier Guillemot

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le 18 juillet, Vivendi annonçait fièrement que le groupe détenait désormais plus de 20% des actions d'Ubisoft tout en précisant qu'ils ne comptaient pas lancer d'OPA ou acquérir Ubisoft. C'est évidemment un mensonge car ils annoncent aussi qu'ils vont continuer d'acheter des actions. Il faut savoir que si Vivendi dépasse le seuil des 30%, le groupe sera obligé de lancer une OPA sur Ubisoft. En attendant ils souhaitent une place au conseil d'administration.

Les Guillemot commencent sérieusement à baliser et grâce au financement d'une banque, ils ont acheté 4 millions d'actions Ubi soit 3,5% du total ce qui fait qu'ils détiennent 9% des actions d'Ubisoft et 15% des droits de vote (contre 20,2% des droits de vote pour Vivendi). Quoi qu'il en soit les gagnants sont les actionnaires. Le titre flirtait avec les 17 euros l'an dernier et il dépasse maintenant les 36. Ubisoft devrait aller à fond dans le méta pour le prochain AC et raconter l'histoire du groupe Vivaldi qui tente de racheter Abstergo Entertainment...
Rechercher sur Factornews