Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ubisoft : Into VR

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Il est difficile de dire si la VR va convertir l'essai auprès du grand public ou si tout ça va se crasher en l'absence de retours sur investissements. Toujours est-il qu'il est aujourd'hui impossible pour un gros acteur du marché de passer à côté de la mode, encore moins en cette période d'E3, et Ubisoft n'échappe pas à la règle. Lors de sa conférence, l'éditeur oubliera temporairement sa guerre contre Vivendi pour présenter un peu plus en détails 4 jeux de réalité virtuelle développés par ses équipes.


Le pitch le plus enchanteur est celui d'Eagle Flight qu'on avait déjà très rapidement évoqué sur nos pages. Pour rappel, il s'agit d'un jeu de vol dans lequel on incarne un aigle planant au dessus de Paris, avec des missions de voltige, du dogfight et de l'exploration. Mignon comme tout, le jeu est prévu pour 2016. Peut-être que la date de sortie s'affinera demain.

Werewolves Within sera quant à lui une version VR d'un type de jeu de société bien connu, les Loup-Garous. Un groupe de joueurs incarnent des villageois et certains d'entre eux sont des loups. Les loups doivent tuer tous les villageois sans se faire repérer, les villageois tuent ceux d'entre eux qu'ils pensent être des loups. Mentalisme de comptoir et coup-bas, les mécaniques de jeux ont été adaptées à la VR, et les premiers retours évoquent un potentiel comique intact. Là encore, c'est prévu pour 2016.

Confirmé ce matin (oui, ici à L.A. c'est le matin), Star Trek : Bridge Crew est un nouveau jeu à qui vous devez cette magnifique vignette à base d'expression faciale de Karl Urban, qui a décidément un truc avec les masques. Développé par Red Storm, il s'agit d'un jeu de co-op à 4 dans l'univers de Star Trek (version J.J. Abrams, cela dit), dans lequel on peut incarner différents personnages (captain, tactical, engineering, helm officer) et résoudre des missions. Un mode histoire et un générateur procédural de missions devraient être de la partie. On nous promet des dilemmes moraux typiques de la saga, du style "sauver un seul type ultra-important, une planète toute entière, mais pas les deux". A voir.

Enfin, un quatrième jeu dont on ne sait rien pour l'instant devrait être annoncé. Ayons confiance : à 24 heures de sa conférence, il reste largement assez de temps à Ubisoft pour leaker un dernier petit truc pour la route.
Rechercher sur Factornews