Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Ubisoft Forward : le gros récap' (A Factornews Original)

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
L'avantage d'avoir zappé la conférence Ubisoft Forward de l'an dernier est qu'on n'a pas raté grand chose vu qu'une partie des jeux présentés reviendront cette année (comme Far Cry 6) et que d'autres sont déjà en mort clinique (comme Hyper Scape). Mais cette année on sera présent au rendez-vous et on nous assure que les choses ont changé chez Ubisoft. Enfin ça dépend qui on écoute, les employés ou le patronat.

Le nouveau mot d'ordre du studio est la création de versions free-to-play de leurs licences populaires. On espère que ça donnera des jeux mieux que Tom Clancy's Elite Squad. Mais assez de blabla introductif  et place au show Guillemot !

Tom Clancy's Rainbow Six Extraction (A Ubisoft Original)

Premier jeu présenté à cet Ubisoft Forward 2021, Rainbow Six Extraction, le nouveau nom de celui qu'on appelait encore il y a peu Rainbow Six Quarantine, mais qu'on pourra aussi affubler du sobriquet "Rainbow 6 4 Dead" ou, pour les joueurs français : "Les gendarmes contre les extraterrestres".

Il s'agira d'un FPS coop jouable à 4 d'une incroyable banalité, dans lesquels les opérateurs du Rainbow (on ne sait pas si tout le roster de R6 Siege sera présent ou si seuls quelques élus seront de la partie - et si ce n'est pas le cas à la sortie, ça fera des idées de DLC à peu de frais) vont dégommer des hordes d'extraterrestres au design insipide. La seule petite originalité viendra du Sprawl, cette espèce de morve noire qui se répand dans les niveaux, qui ralentira les joueurs et permettra aux ennemis de se déplacer plus rapidement, certains pouvant même se fondre dans le Sprawl comme les personnages de Splatoon. Chaque opérateur à ses propres gadgets et compétences spéciales, et si un joueur est mis à terre, il est capturé et ses compagnons devront aller le récupérer - ou non, d'ailleurs.

On a l'impression d'avoir déjà vu tout ça dans approximativement 40 autres jeux du même genre, et on ne sait vraiment pas avec quoi ce Rainbow Six Extraction pourrait bien espérer se démarquer, d'autant qu'on imagine mal le public de R6 Siege partir là-dessus. Verdict à la sortie, le 16 septembre. Bonne nouvelle pour les intéressés, pour peu qu'il y en ait : le jeu sera cross-platform.


 

Rocksmith+ (A Ubisoft Original)

Rocksmith, l'outil pour apprendre à jouer Wonderwall dans l'espoir de lever des gonzesses, revient avec Rocksmith+. Ca ne cherchera toujours pas à être un party game visant à concurrencer Rock Band et Guitar Hero, mais bien une méthode d'apprentissage de la gratte un peu ludique. Plus besoin d'un cable spécial à brancher sur votre guitare électrique, cette fois-ci tout se passera avec son smartphone, même si on ne sait pas trop comment ça fonctionnera - l'avantage, c'est que ça devrait aussi accepter les guitares sèches.

Pour le reste, on parle de leçons en vidéo mais aussi de vidéos d'entraide communautaire, d'un workshop pour proposer ses propres arrangements des morceaux du catalogue, d'une progression non plus uniquement par morceau mais par technique, d'une nouvelle vue "tablature", et surtout d'un système d'abonnement dont on ne sait rien pour l'instant.

Une phase de bêta devrait bientôt débuter et les intéressés peuvent aller s'y inscrire dès maintenant.

 

Riders Republic (A Ubisoft Original)

Annoncé l'an dernier, Riders Republic est revenu faire un coucou nous crier dans les oreilles pour nous présenter quelques uns de ses modes de jeu : de la capture de zone en 6v6 en snowboard, de la descente de montagnes et de petites corniches étroites en BMX et en vue FPS pour vomir sur son beau clavier, un skatepark pour snowboard, des courses en wingsuit, voire en wingsuit version jetpack, du parapente, et des courses de snowboard et de vélo à 64 joueurs tout en finesse.

Ca a l'air absolument tapageur et épuisant, et ça sort le 2 septembre.

Interlude (A Ubisoft Original)

Petit tunnel d'annonces d'updates pour Rainbow Six Siege, Watch Dogs Legion, Brawlhalla, Trackmania, Ghost Recon Breakpoint, The Crew 2, For Honor. Rien pour Hyper Scape alors qu'il est sorti il y a moins d'un an. RIP en paix

Just Dance 2022 (A Ubisoft Original)

C'est Just Dance.
 

Assassin's Creed Valhalla (A Ubisoft Original)

AC Valhalla a cartonné, et Ubisoft ne va pas abandonner le jeu de sitôt. On sait maintenant que sa prochaine grosse extension, Siege of Paris, arrivera cet été, et qu'elle proposera notamment de vraies missions d'assassinat/infiltration "libres", sans qu'on sache encore comment elles se présenteront. Le Discovery Tour, déjà présent pour Origins et Odyssey, fera son retour cet automne, et le jeu aura droit à une deuxième année de contenus additionnels, ce qui n'était pas le cas des précédents épisodes : il ne serait donc pas impossible que le prochain jeu de la série ne sorte pas en 2022 comme on pouvait l'imaginer vu le rythme de parution des précédents.
 

Far Cry 6 (A Ubisoft Original)

Vous espériez voir du gameplay de Far Cry 6 après son annonce il y a quelques jours ? Que vous êtes naïfs. Ubi ne nous a montré qu'une nouvelle cinématique in-engine (avec des animations faciales qui commencent à faire vraiment datée par rapport à ce que propose la concurrence), et a surtout annoncé le contenu du season pass du jeu : plutôt que proposer de nouvelles missions sur Yara, ces extensions proposeront d'incarner Vaas, Pagan Min et Joseph Seed, les bad guys en chef des épisodes 3, 4 et 5. Même si ça part d'une bonne idée, les méchants ayant toujours été les stars de Far Cry depuis le troisième épisode, on reste prudent car les extensions de Far Cry 4 et 5 étaient sacrément décevantes. Il semblerait que Blood Dragon, le spin-off de FC3, sera aussi de la partie pour ce season pass, mais on ne sait pas encore comment.


 

Mario + Rabbids: Sparks of Hope (A Ubis- ah ben non, pas lui)

La surprise a été éventée cet après-midi, mais Mario, ses shitty friends et leurs pendants lapins crétins reviendront dans Mario + Rabbids: Sparks of Hope. Cette fois-ci, plus question de sauver seulement le Royaume Champignon, c'est carrément toute la galaxie qu'il faudra protéger du Thanos local en passant de planète en planète dans son petit vaisseau.

Le jeu mixera toujours exploration libre et séquences de combats tactiques au tour par tour, une recette bien dosée qui avait fait le succès du premier épisode. Il ne faut pas espérer de grosse révolution pour ce deuxième épisode mais gageons que les petits ajouts et ajustements indispensables pour affiner la formule sauront justifier sans peine l'existence de cette suite prévue pour 2022, uniquement sur Switch évidemment. Bonne nouvelle : Grant Kirkhope reviendra une nouvelle fois pour signer la bande-son du jeu.


 

One more thing (A Ubisoft Original)

Tous les constructeurs, éditeurs et organisateurs aiment bien se garder une grosse cartouche pour clore leurs conférences en beauté. Le Geoff Show il y a deux jours s'était réservé le trailer de Elden Ring, et il y a presque dix ans Ubisoft eux-mêmes avaient gagné l'E3, pour reprendre l'expression consacrée, avec le reveal de Watch Dogs. Cette année, pour son speech de clôture, on espérait qu'Yves Guillemot allait envoyer du lourd, peut-être même lever un tout petit peu le voile sur leur jeu Star Wars.

Au lieu de ça, on a eu Avatar: Frontiers of Pandora. On ne sait pas ce que c'est (on ne prend pas de gros risques en imaginant un open world), à part que ça utilisera le SnowDrop Engine de Massive (le même que celui qui fait tourner The Division et, accessoirement, les jeux Mario+Rabbids) et que c'est basé sur la licence du film du même nom dont tout le monde se fout mais pour lequel une suite est toujours en chantier depuis une dizaine d'années dans la cave de James Cameron alors que personne n'a demandé ça. Personne, jamais. Nous on veut juste une version bluray de Abyss, James,  écoute-nous, on s'en cogne d'Avatar.

Bref, Avatar: Frontiers of Pandora, ça sortira l'année prochaine (peut-être en fin d'année si Assassin's Creed prend encore des vacances), et on s'en fout.
Rechercher sur Factornews