Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

UbiSoft en chiffres

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
UbiSoft vient de publier ses chiffres pour l'année 2002/2003. Une chose est sûre, tout va bien. Avec 70% (129 millions d'euros) de chiffre d'affaire en plus par rapport à la période précédente, on ne doit pas trop s'inquiéter pour la première boite française de jeux vidéo.

Cela dit, ce sont les jeux développés dans le studio de Montréal qui ont le plus rapporté. On notera bien entendu Splinter Cell, premier des ventes PS2 aux US (sans compter les ventes PC et XBox)et Ghost Recon : Island Thunder, troisième des ventes XBox. Les produits à venir ne sont pas moins prometteurs, avec Prince of Persia, Raven Shield : Athena Sword, Batman: Rise of Sin Tzu, Uru : Ages Beyond Myst et le lointain Splinter Cell 2.

Pour terminer, la société est très fière de son positionnement mondial :
Sur les 6 premiers mois de 2003, Ubisoft se classe dans le top 5 des éditeurs indépendants en Europe et aux Etats-Unis :

# 2 en France
# 3 en Allemagne
# 4 au Royaume-Uni
# 5 sur consoles aux États-Unis
Rechercher sur Factornews