Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ubisoft à fond dans la NX, mais pas trop

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Chez Ubisoft, la VR aura fort à faire et le studio compte bien prendre une part du gâteau qui s'annonce assez gourmand (cf notre podcast dédié au sujet). C'est en tout cas ce que pense Alain Corre, EMEA Executive Director, qui s'est exprimé chez GamesIndustry. Mais lors de cette interview, l'homme s'est aussi penché sur le cas Nintendo NX, qui pour l'instant n'est entouré que de rumeurs et de fantasmes. 

Si Ubisoft a été très présent lors de la période Wii, qui représentait en 2010 jusqu'à 38% des revenus du groupe, il n'en est pas de même concernant l'époque Wii U. Depuis sa sortie, les revenus générés par cette dernière chez Ubisoft n'ont jamais dépassé les 4% effectués lors de l'année de lancement en 2012/2013.

Et pourtant, comme le souligne Alain Corre, ce n’est pas faute d'avoir proposé quelques AAA sur Wii U ! Mais entre deux Assassin's Creed, Ubisoft a surtout sorti pas moins de 7 Just Dance, avec un huitième prévu pour la fin d'année, en pensant pouvoir revenir à la grande époque de la Wii où l'argent coulait à flot.
  • Just Dance 4 (novembre 2012)
  • Just Dance 2014 (octobre 2013)
  • Just Dance Kids 2014 (octobre 2013)
  • Just Dance 2015 (octobre 2014)
  • Just Dance 2016 (octobre 2015)
  • Just Dance: Disney Party 2 (octobre 2015)
  • Yo-kai Watch Dance: Just Dance Special Version (décembre 2015)
  • Just Dance 2017 (octobre 2016)
Mais si les fans de Nintendo espèrent un peu de changement de la part d'Ubisoft avec la NX, il semblerait qu'Alain Corre ne soit pas du même avis. Pour lui, la Nintendo NX est une console qui semble être capable de séduire encore une fois les familles et annonce tranquillement
"We announced that we're developing Just Dance for NX and we have other surprises that we will announce later, but we also believe Nintendo has the power to reinvent the way families are playing. Nintendo is a fantastic powerhouse of brands that are really cherished by a lot of fans and families... I am still impressed by the reoccurrence of success and appetite even today for the Nintendo franchises on the current system."
Concrètement, Ubisoft sortira Just Dance 2017, puisqu'il est en développement sur toutes les plateformes. Un portage de plus ou de moins ne coûtera pas grand-chose et si la NX fonctionne comme la Wii au niveau vente, ils feront des titres axés famille et casual en priorité. A partir de là, il est difficile de voir Ubisoft sortir ses gros titres comme Watch Dogs 2, For Honor, South Park Fractured But Whole ou encore Ghost Recon Wildlands sur NX dans l'année 2017. 
Rechercher sur Factornews