Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ubisoft : 5% To Midnight

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Vous voyez le point bleu sur la vignette ? Il correspond au 15 octobre 2013, le jour où l'action Ubisoft a plongé de près de 25%. Cette chute est due au fait qu'Ubisoft avait annoncé ce même jour que The Crew et Watch Dogs ne sortiraient qu'en 2014. L'Autorité des marchés financiers s'est aperçue que 5 dirigeants d'Ubisoft y compris la patron d'Ubi Montreal Yannis Mallat avaient vendu des tonnes d'actions Ubi quelques semaines avant ce fameux 15 octobre 2013.

Même si les 5 bonhommes clament leur innocence avec le soutien d'Ubisoft, l'AMF les a déclarés coupables de délit d'initié et leur a infligé une amende d'1,27 million d'euros dont 700 000 rien que pour Yannis. Ils ont fait appel de la décision. On est limite triste pour eux car en plus de se prendre une amende, ils ont vendu des actions dont le cours se situait à moins de 13 dollars en 2013 contre plus de 30 maintenant. Si vous vous demandez pourquoi il a flambé, c'est tout simplement à cause du rachat progressif par Vivendi. L'entreprise détient désormais 25% du capital d'Ubisoft et 22,92% des droits de vote. Si Vivendi passe la barre des 30%, l'entreprise sera forcée de lancer une OPA sur Ubisoft selon la loi française.
Rechercher sur Factornews