Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

UbiArt bientôt open source ?

CBL par CBL, d'après Develop Online  email  @CBL_Factor
 
On a oublié de vous parler de Rayman Origins durant l'E3. On est un peu honteux sur ce coup-là car non seulement on y a joué mais en plus on a adoré. Mais à chaque fois qu'on essayait d'écrire quelque chose, on ne trouvait rien de mieux à dire que c'est "Rayman à 4 en coop et en 2D HD".

Il faut dire que c'est exactement ça : c'est Rayman à 4 en coop et en 2D HD. Et c'est diablement fun. On essaye vaguement d'aider ses copains à survivre aux multiples pièges de niveaux bourrés de bonnes idées et de clins d'oeil tout en admirant les décors. C'est beau et coloré, c'est superbement animé, ça se contrôle au doigt et à l'oeil et ça ne prend pas les joueurs pour des neuneux. Le jeu est plutôt dur et propose de la plateforme vraiment old school à la Mario. Bref, ne passez pas à côté quand il sortira cet hiver. C'est le genre de titres auquel on joue avec sa copine en se blottissant contre elle ou qu'on offre à son petit neveu pour jouer avec lui parce qu'on n'assume pas de l'acheter pour soi.

Ceci étant dit, revenons au sujet de la news. Le moteur qui propulse le jeu s'appelle le UbiArt. Il permet de faire des niveaux très simplement en important toutes sortes de dessins, peintures... un peu comme Worms Reinforcements qui permettait de faire ses niveaux pour Worms en important des images. Michel Ancel souhaite qu'UbiArt devienne open source et espère que ça se fera après la sortie de Rayman Origins. La décision appartient à Ubisoft et on souhaite que ça arrive. Le monde a besoin de plus de jeux en belle 2D.
Rechercher sur Factornews