Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ubi et le PC : le divorce est prononcé

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Ça fait des années que la relation entre Ubisoft et les joueurs PC st assez tendue, le premier se contentant d'offrir aux seconds des portages vite faits et plus (Assassin's Creed) ou moins (Driver San Francisco) bien faits, en retard par rapport aux versions consoles et blindés de DRM aussi agréables qu'une chaude pisse.

L'histoire ne s'arrête cependant pas là avec récemment deux annonces assez déprimantes. La première provient de Stanislas Mettra, à l'oeuvre sur le projet maudit I Am Alive. Celui-ci nous donne son avis éclairé sur le fait que le jeu ne sortira pas sur PC.
On a bien entendu que les joueurs PC chouinaient car il n'y aurait pas d'adaptation pour eux. Mais se plaignent-ils juste parce qu'il n'y aura pas de version PC ou parce que c'est un jeu auquel ils ont vraiment envie de jouer ? Achèteraient-ils la version PC si il y en avait une ? [...] Il y a tellement de piratage et tellement peu de gens qui payent pour les jeux sur PC qu'il est difficile d'évaluer si ça vaut le coup de faire un portage. Peut-être que ça ne demanderait que trois mois à une équipe de douze gars de porter le jeu sur PC, ce n'est pas un coût énorme mais c'est quand même un coût. Si il n'y a que 50.000 personnes qui achètent le jeu alors ce n'est pas la peine.

Merci Stanislas pour cet avis plein de bon sens. Les joueurs PC qui possèdent également des consoles le garderont bien en tête au moment de ne pas acheter ton jeu quand il sortira sur consoles, un jour.

La deuxième annonce concerne Ghost Recon : Future Soldier qui, cette fois-ci c'est officiel, ne sortira pas sur PC. On avait eu quelques échos contradictoires et pas très clairs au moment de l'E3, mais maintenant on est fixés par le biais d'un article de PC Gamer rapportant les propos de Sébastien Arnoult, producteur de Ghost Recon Online. En gros, là encore tout est de la faute du piratage, du coup plutôt que de sortir un jeu payant que ces salopards de joueurs PC vont aller récupérer sur leur site de torrent préféré en riant, Ubi préfère ne pas sortir de version PC de Ghost Recon : Future Soldier et offrir à la place Ghost Recon Online, le F2P multijoueur - qui sera dépourvu de tout DRM, ça parait con de dire ça d'un jeu gratuit mais venant d'Ubi il faut quand même s'attendre à tout. La bêta du jeu est lancée depuis quelques mois mais absolument personne n'en parle, c'est dire si c'est un succès.
Rechercher sur Factornews