Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ubi et le PC : connexion Internet obligatoire

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
UbiSoft vient de dévoiler aux yeux du monde la future protection qui sera mise en place sur la plupart des versions PC de ses jeux. Laissant de côté les contraignants CD check et autres nombres limités d'installations, ce nouveau système nécessitera "simplement" que vous soyez connecté à Internet pour vous authentifier sur Ubi.com : normalement, de douloureux souvenirs de tentatives de connexion au portail maudit lors de parties multijoueur de Splinter Cell doivent être en train de ressurgir. Cette vérification se fera à chaque lancement du jeu et régulièrement pendant celui-ci. Contrairement à Steam, aucun mode offline ne sera permis, ce qui pénalisera ceux qui jouent sur leur (trans)portable loin de tout accès au Net.

Pour le coup, ce système semble plutôt supportable, en espérant bien sûr que la phase d'authentification ne prenne pas trois plombes. En cadeau, un système assez proche du SteamCloud sera mis en place puisque les sauvegardes seront elles aussi synchronisées sur le portail. Ubi promet également que si à l'avenir les serveurs d'authentification devaient être mis au rebut (probablement pour être remplacés par un système de sondes anales quasi-indolore), tous les jeux seraient patchés pour pouvoir se lancer sans vérification.

Le coup d'envoi de cette nouvelle protection a été donné avec la bêta de The Settlers 7 : Les Choix D'Un Royaume, et à terme toutes les versions PC des jeux Ubi y auront droit (on ne sait pas si Assassin's Creed 2 et Splinter Cell : Conviction sont concernés), même si tous ne tireront pas parti du système de sauvegarde en ligne.

Notez aussi que le système liant votre version du jeu à votre compte Ubi.com, vous perdez définitivement la possibilité de revendre le soft en occaze.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
wata_
 
on va finir par arriver à un truc comme Punkbuster : à la place de sniffer du cheater, ca va chercher les comptes pirates en temps réel (et ca va sans dire mais ca va mieux en le disant : les crackers vont s'en donner à coeur joie (eux qui manquent de challenge puisque les ordinateurs ont des composants individuellements évolutifs -reléguant depuis leurs concours d'optimisation seulement à la taille de leurs démos-))
meduz'
 
Cool, encore un pas vers la contrainte : l'obligation absolument obligatoire (tkt poto) d'être connecté au web.
Zaza le Nounours
 
Et si on met de côté le plaisir de gueuler pour gueuler : il y a vraiment beaucoup de personnes qui jouent sur un PC non-connecté au Net ?
meduz'
 
Je pense que non. Mais rien que parce que ta connexion peut tomber en rade à un moment indéterminée pour une durée indéterminée, et que le web n'apporte rien à un jeu ne se jouant pas en ligne, je pense que la dépendance du jeu au web est mauvaise.

La dépendance au matériel (sujet à défaillance aussi) est normale, suffisante et acceptée. Celle au web pas.
Darkigo
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et si on met de côté le plaisir de gueuler pour gueuler : il y a vraiment beaucoup de personnes qui jouent sur un PC non-connecté au Net ?


Avec Hadopi ça risque de changer... Du coup on ne te privera pas uniquement d'un accès à l'information, mais aussi de tes jeux vidéo.
zeugme
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et si on met de côté le plaisir de gueuler pour gueuler : il y a vraiment beaucoup de personnes qui jouent sur un PC non-connecté au Net ?


Oui, avec le portable, mais admettons que c'est rare. Pour le jeu lambda, c'est quand même suffisant pour me dissuader de l'acheter. Honnêteté toujours, si c'est le jeu qui me fait verdir d'envie je passerai outre. Mais quand même, quelque part ça me fait chier d'être présumé coupable. D'autant qu'encore une fois les mecs qui l'auront piraté seront ceux qui ne seront pas emmerdés si je pète mon modem, si je résilie mon abonnement ou si la connection foire quelques jours. Y'a pas mort d'homme, mais en même temps ça me plaît pas.
fwouedd
 
Faudra voir la fréquence des maintenances niveau serveurs, la rapidité de leur système et si ils tiennent leur "promesse" d'abandonner après x temps le système via un patch.

Dans les faits, j'ai déjà iRacing et Rise of Flight qui fonctionnent de cette façon et j'avoue que ça ne me dérange pas, mais je suis dans une des nombreuses zones couvertes par l'ADSL et ça n'est pas forcement le cas de tout le monde en France alors qu'on doit etre quand même globalement bien logé.

Non vraiment, pourquoi pas, mais ça va dépendre entièrement de la qualité de leurs services. Et surtout, faut espérer que ça n'évoluera pas vers un système qui demande en plus un abonnement pour avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires comme le téléchargement direct de patchs et autres.

Ah oui, faut pas qu'ils se fassent trop d'illusions, même sur un jeu de niche comme iRacing, il existe un launcher cracké offline, ça ne sera pas la solution magique pour contrer le piratage.

Maintenant, reste une grosse question que je me pose, si ils arrivent à faire disparaitre le piratage (bon, faut pas trop rêver non plus) et ainsi augmenter considérablement leurs revenus puisque il semblerait que ça les plombe complètement, vont ils baisser les prix en conséquence?
bixente
 
Pourquoi ils ne proposeraient pas un mode "non connecté" comme pour Steam ?
Zaza le Nounours
 
Parce que contrairement à Steam, il n'y a aucune appli en plus, c'est le jeu lui-même qui se connecte pour faire sa petite bidouille de vérification. Donc un jeu seul avec un mode offline, ça doit être un peu super simple à pirater.
Krondor
 
Sachant que ma connexion se déconnecte de temps en temps et parfois pour une période assez longue (1 heure), il va falloir que je pirate les jeux pour pouvoir y jouer.

Je ne parle même pas des possesseurs de modem 56k dans les zones ou le haut débit est peu présent ou peu avantageux qui vont devoir pirater pour pouvoir ne serait-ce qu'y jouer.

Enfin, je ne parle même pas quand on emmène son pc en vacance pour jouer dans un endroit sans connexion internet, là c'est simple on ne peut plus jouer.


Merci UBI de pousser au piratage. Au moins avec ubi on a enfin un argument légitime pour pirater leur jeu, c'est de pouvoir y jouer après l'avoir acheter.

Trêve de plaisanterie (quoique), je trouve leur pratique totalement scandaleuse. Au lieu de pousser à l'honnêteté ça pousse vraiment au piratage. comment emmerder le plus possible l'honnête acheteur. C'est pathétique.
Je préfère encore mille fois les drms qui nécessitent une activation par internet une seule fois lors de l'installation du jeu (c'est juste ponctuel et très rare) que tout le temps.

Bon cette technique n'est que le début vers le passage au cloud gaming ou là on aura plus rien chez soi mais bon ça n'en reste pas moins que je trouve ça totalement idiot pour un jeu solo qu'on joue chez soi tout seul.
Ze_PilOt
 
http://tinyurl.com/ybw3kvv

Ca c'est tout les problèmes qu'il y a eu avec mon provider ces derniers mois. Bon, en général on parle de 5 min de déco, mais c'est déjà arrivé d'avoir deux jours complets à cause d'une grosse panne électrique.

Pareil au boulot, hier et avant hier un routeur a décidé de claquer, deux jours de net par intermittence (génial quand t'attend des trucs urgents qui doivent arriver par ftp).

Et quand j'étais étudiant, j'ai fais 2 ans sans internet, simplement parce que je pouvais pas me payer et la bière et le net.

Donc, allez vous faire enculer ubisoft.
Skizomeuh
 
J'ai rien contre ce système à priori mais je comprend pas trop où ça mène : ils mettent en place un système qui coûte de l'argent pour palier à un fléau qui n'en rapporte pas, système qui sera sûrement rapidement détourné et qui n'augmentera pas forcément énormément les ventes.

Ca me fait penser à HADOPI qui est parti pour coûter plus (rien que dans les locaux) que ce qu'il est censé rapporter (par les amendes ou par le ventes supplémentaires)
divide
 
Comme Skizomeuh, je ne vois pas trop ce que ca peut apporter comme protection supplémentaire par rapport à un CD check: dans les 2 cas, ça se crack de la même manière, en trouvant et en détournant le saut conditionnel validant l'authenticité du logiciel dans le programme local.

A moins que les sauvegardes ne soient vraiment faites qu'à distance sur le serveur Ubi, sans jamais passer par du local... :/
Big Apple
 
Je joue pour l'essentiel sur un portable quad core avec 9800GTS y compris pendant les vacances où je ne suis pas forcement (et même presque jamais) chez moi.
Donc il n'est pas rare de me retrouver sans connexion internet.
A partir de là, il est hors de question que j'achète un jeu avec cette protection. Et puis oui, j'avoue, si le jeu a l'air formidable, je serai tenté d'y accéder par d'autres moyens...

Les questions essentielles sont les suivantes :
- Que se passe-t-il si Ubisoft fait faillite?
- Que se passe-t-il si les serveurs Ubisoft plantent et que toutes les sauvegardes disparaissent?
- Que se passe-t-il à la sortie d'un jeu très attendu si les serveurs plantent et deviennent inaccessibles?
- Si le gouvernement décide au nom de la protection contre le terrorisme de bloquer les accés internet à l'étranger?
- Si une loi contre les jeux vidéo violents est votée et que l'accés à certains jeux devient impossible?
- Que devient la notion de propriété? Avant, j'achetais un jeu et je pouvais le revendre ou le garder pendant plus de 10 ans tout en pouvant le désinstaller et le réinstaller à ma guise. Ceci n'est pas qu'une vague théorie. Pas plus tard qu'à Noel, j'ai joué plusieurs heures en réseau à Starcraft Broodwar avec mon frère. Et on s'est bien éclaté!
kakek
 
Sur le fond, ca me semble presque acceptable. Mais en pratique non.

- Je joue dans le train. Un aller-retour de 3h par mois environs, soit 6h de jeux. OK, 6h ce n'est pas énorme. Mais si j'achete un jeu offline pour le solo, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas y jouer pendant ces 6 heures là.

- Si je totalise, free a bien dut me laisser 5 jours sans connection l'année derniere. OK, ca fait QUE 5 jours par ans. En attendant, sur ces 5 jours là ca me férait chier que ca ne marche pas.

En théorie, j'ai quasiment toujours une connection a dispo quand je veux jouer. En pratique, ca va bien me faire chier les fois ou je ne pourrais pas lancer mon jeu, aussi rares soient elles.

Un peut comme si on proposait deux bagnoles a la vente. Une classique. Une qui fonctionne sans clée, mais en contrepartie il y aurra 3 fois dans l'année ou elle ne démarera pas pendant quelques heures. Ben a choisir, je prend quand même celle avec les clées qui marche a tous les coups.

Quand je paye un jeu, je ne concois pas qu'il plante a répétition au point d'être injouable (stalker me reste en travers de la gorge) et je ne concois pas non plus qu'il ne soit pas utilisable au momment ou j'en ai envie. "Ne fonctionnne pas pendant les trajets de train", pour moi ce quand même sera une grosse feature bien manquante. Largement suffisante pour remetre en question certains achats.

Enfin, en définitive je ne piraterai quand même pas. De toute facon, je joue sur Xbox, mon portable ayant trop veilli pour les jeux récents depuis déjà un an ou deux. (Dans le train, je joue a des veilleries.) Donc tout ca, pour moi, c'est théorique. Mais si je rachete un PC, ce sera surement un portable avec une config qui peut jouer. Et là les jeux ubis me poseront un probleme.
fwouedd
 
Big Apple a écrit :
- Que devient la notion de propriété?


Tu n'achètes pas un jeu, il reste la propriété de l'éditeur/auteur/autres.
Tu payes le droit d'installer le logiciel, de l'utiliser et de faire une copie de sauvegarde.

Sinon, a mon avis, l'excuse pour l'aspect mobilité est toute trouvée => le 3G/GPRS/autre est presque disponible partout.
Leurustic
 
Quand vont ils se mettre dans la tête qu'un jeu piraté n'est pas (la plupart du temps) un jeu qu'on aurait acheté!


En plus (pour l'avoir vécu) on peut tres bien avoir le net avec des coupures de secteur fréquentes, sans parler du temps de transfert de ligne lors d'un déménagement, et pas avoir le net du tout si on est en transit, il m'est arrivé d'acheter des jeux solo sans avoir le net (FSX) et je l'eusse bien dans l'oignon.

Et y'aura des alternatives à leur protection pourrie dans la semaine de la sortie, aisément trouvable ...quand on a le net.
nazg
 
Vous faites comme tout le monde quand les protections sont agaçantes.
Vous achetez le jeu pour votre conscience, et vous le crackez pour votre confort.
Niko
 
Big Apple a écrit :
- Que se passe-t-il si Ubisoft fait faillite?
D'après Mr Ubi, ils proposeront un crack/patch si il survient un souci de ce genre. Après, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

- Que se passe-t-il à la sortie d'un jeu très attendu si les serveurs plantent et deviennent inaccessibles?
On risque de le savoir très vite : les serveurs d'ubi ne sont pas réputés pour leur fiabilité (l'experience Splinter Cell dont parlait Zaza, mais aussi plus récemment UPlay qui était bien dans les choux apres la sortie d'AC2 sur consoles)

- Que devient la notion de propriété? Avant, j'achetais un jeu et je pouvais le revendre ou le garder pendant plus de 10 ans tout en pouvant le désinstaller et le réinstaller à ma guise.
Là, tu touches du doigt le "petit" souci du système : vu que le jeu va être lié à un et un seul compte ubi, fini l'occaze.
Skizomeuh
 
Et on en revient à ce que je dis depuis un moment : tous ces systèmes officiellement contre le piratage sont principalement mis en place pour éliminer la vraie bête noire des éditeurs : l'occasion.
mOrbide
 
nazg a écrit :
Vous faites comme tout le monde quand les protections sont agaçantes.
Vous achetez le jeu pour votre conscience, et vous le crackez pour votre confort.


Voilà. Car je vois pas bien ce qui va empêcher les zamis H4CK3URZ de pondre un truc qui émule le serveur d'authentification en local et d'y rediriger les requêtes émises par le jeu.

Et si le processus est le même pour tous les jeux ubis, ça devrait encore simplifier la mise en oeuvre.
Leurustic
 
skizomeuh>C'est clair, c'est ça le vrai "manque à gagner"
En meme temps la parade c'est de devoir filer son ID avec le jeu lors de la revente, à coté de ca les revendeurs se gènent pas pour vendre des BF2142 ou CS d'occase...
JoWn3
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et si on met de côté le plaisir de gueuler pour gueuler : il y a vraiment beaucoup de personnes qui jouent sur un PC non-connecté au Net ?


Moi, 1 ordi c'est bien, 2 ordi c'est mieux.

nazg a écrit :
Vous faites comme tout le monde quand les protections sont agaçantes.
Vous achetez le jeu pour votre conscience, et vous le crackez pour votre confort.


A toi aussi!
Big Apple
 
Ubisoft ferait mieux de se demander quel avantage l'utilisateur honnête aura... à être honnête s'ils veulent réduire le piratage.
hohun
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et si on met de côté le plaisir de gueuler pour gueuler : il y a vraiment beaucoup de personnes qui jouent sur un PC non-connecté au Net ?

Ca m'est arrivé pas plus tard qu'il y a deux ans, pendant six mois.

edit : deux fois six mois d'ailleurs
DoubleJ
 
Skizomeuh a écrit :
Et on en revient à ce que je dis depuis un moment : tous ces systèmes officiellement contre le piratage sont principalement mis en place pour éliminer la vraie bête noire des éditeurs : l'occasion.


Oui, d'ailleurs il faudrait que les éditeurs et revendeurs trouvent un accord là-dessus.
Reverser quelques euros aux éditeurs sur la vente de jeux d'occasion, ça doit être techniquement possible et ça calmerait les éditeurs.

Ceci dit, un jeu neuf vendu 70€, repris 40€ et remis en vente à 60€, faut oser tout de même.

Enfin désormais, j’achète mes jeux auprès des boutiques UK et sur Steam lorsqu’il y a des promos uniquement (honteuse la différence de prix entre le Steam US et Euro après conversion, hors promo).
kakek
 
nazg a écrit :
Vous faites comme tout le monde quand les protections sont agaçantes.
Vous achetez le jeu pour votre conscience, et vous le crackez pour votre confort.

Ca m'est arrivé. Notament pour starcraft, que j'aime avoir dans un coin du DD et pouvoir lancer sans avoir a chercher le CD.

Mais franchement, quand je paye un jeu plein pot, j'aimerai bien ne pas avoir a me faire chier a trouver un crack. Ca fait un momment que je ne l'ai pas fait pour un jeu récent, mais dans mes souvenir c'était un peut chiant parfois. Moins que de jouer sans crack, mais quand même.

Et puis la pure morale, c'est faible. Si j'achete le jeu en me disant que je vais même pas le sortir de sa boite, et que je vais de toute facon aller passer une heure a chercher et installer une version crackée, je vais être encore plus tenté de le pirater.
Je veux dire, faut déjà se faire un poil violence pour payer un truc alors que tu sais que tu pourrais avoir quasiment la même chose gratos. Bon, tu sais qu'il faut payer les devs' et l'éditeur et ses actionnaires et ses spécialistes de la com' et tout ... donc tu prend la version payante quand même. Mais payer un truc en sachant que tu vas carrément le laisser sur l'étagere, ne jamais y toucher, et utiliser la version gratos, tu te demandes vraimment a quoi ca sert.

Surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a AUCUN esprit collectionneur et consomateur. Je n'achete jamais rien dont je n'ai pas besoin compulsivement. Et je ne garde presque rien.
Du coup, quand je dois acheter un truc en sachant que je ne l'utiliserai pas, ben j'ai vraimment l'impression de me faire entuber profond, et ca me donne vraimment envie de pirater.

Edit : C'est purement psychologique, je m'en rend compte. Mais vraimment, ca me donne l'impression de filer du pognon en disant "tenez, voila 70 euros. Non non, vous me donnez rien en échange. Je les donne par principe et maintenant je vais me démerder tout seul a trouver ce que je veux, comme si je vous avais rien donné du tout.
Leurustic
 
DoubleJ a écrit :
Ceci dit, un jeu neuf vendu 70€, repris 40€ et remis en vente à 60€, faut oser tout de même.

Repris 40 et encore..
Quand on a une logique d'enculé comme celle là, je doute qu'un accord qui leur sacrifie de la marge soit possible.
InVitro
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et si on met de côté le plaisir de gueuler pour gueuler : il y a vraiment beaucoup de personnes qui jouent sur un PC non-connecté au Net ?



Vi.
Mon PC n'est connecté que 30sec le temps des activations de jeux.
Sinon le seul matos connecté chez moi c'est mon Mac.
Et ça craint.
Vahron
 
De toute façon, si Ubi sortait des jeux qui me fassent envie depuis 5 ans, même gratuits/piratés, ça se saurait...
rEkOM
 
nazg a écrit :
Vous faites comme tout le monde quand les protections sont agaçantes.
Vous achetez le jeu pour votre conscience, et vous le crackez pour votre confort.


Presque tous les jeux sur mon étagère sont encore sous blister, j'achète tous les jeux auxquels je joue, par contre je ne joue qu'a des versions downloadés. La seule exception récente est Risen parce que je n'ai pas trouvé de crack...

C'est quand même n'importe quoi, je suis un acheteur légal qui souhaite rétribuer le travail produit (et encore j'achète exclusivement en .uk ou alors des versions Goty à 15 euros), mais quand même avec toutes leurs protections de merde, c'est plus simple de cliquer sur un torrent que de foutre une galette dans un lecteur...

A coté de ça je suis surement oldschool, je n'ai jamais acheté de jeux dématérialisés et pour plusieurs raisons citées dans les posts précédents je ne le ferai jamais.
amano
 
kakek a écrit :

Mais vraiment, ca me donne l'impression de filer du pognon en disant "tenez, voila 70 euros. Non non, vous me donnez rien en échange. Je les donne par principe et maintenant je vais me démerder tout seul a trouver ce que je veux, comme si je vous avais rien donné du tout.


c'est un peu le principe de la licence globale, non ?
kakek
 
amano a écrit :


c'est un peu le principe de la licence globale, non ?

Un peut seulement alors.
Cowboy
 
Big Apple a écrit :
- Que se passe-t-il si Ubisoft fait faillite?
- Que se passe-t-il si les serveurs Ubisoft plantent et que toutes les sauvegardes disparaissent?



Ils sortiront un crack ou utiliserons un crack existant (déjà vu ...).
gregoire1fr
 
Mais parent ont une maison de campagne, sans ligne fixe, et la baraque a des mur si épais que les portable marche relativement mal. je n'aie pas de forfait data illimité, et de toute façon les usages de portable en tant que modem sont interdit ou surfacturer chez tout les opérateurs.

Et j'ai déjà jouer a assassin's creed a la campagne. donc un tel système serait tout a fait chiant pour des gens comme moi.
SupaPictave
 
Aïe.
hohun
 
Ne manquez pas gregoire1fr dans sa fabuleuse interprétation de la petite fille aux allumettes, tous les soirs sur la place de la mairie de Vitry-le-François.
Leurustic
 

Attention, précisons que gregoire1fr a choisi de tendre plutot vers une performance d'art emo-gay.
mOrbide
 
xD MER IL ET FOU !!
Reblochon
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et si on met de côté le plaisir de gueuler pour gueuler : il y a vraiment beaucoup de personnes qui jouent sur un PC non-connecté au Net ?

Oui, des enfants dont les parents ne donnent pas acces au net sur leur machine. Comme les miens par exemple.

tous les jeux seraient patchés pour pouvoir se lancer sans vérification.


Ha ha ha, de toute facon elle est là la solution, comme d'hab, meme en ayant acheté le jeu, il va falloir le cracker pour ne pas se faire emmerder.
Thnos
 
J'avoue être sidéré par cette décision d'ubisoft qui est pour moi une atteinte insupportable aux droits des joueurs et du consommateur !

Je serais d'ailleurs assez curieux de voir ce que donnerait un dépôt de plainte concernant l'interdiction (sous un prétexte fallacieux) de revente qui est faite par ubisoft au consommateur, qui s'il n'est effectivement pas propriétaire de l'œuvre de l'esprit, l'est pas contre du DVD ou du support physique qu'il a acheté il m'apparait donc qu'à ce titre il peut donc en jouir comme il le souhaite, tant qu'il reste sur le chemin de la légalité cela va de soit (le revendre, le donner, jouer sur un laptop/desktop non connecté).

Personnellement je crois qu'il est urgent que les assoc de consommateurs s'emparent du sujet, car en l'absence de législation claire, protégeant les droits du consommateur/joueur (dans ce domaine si particulier du jeu vidéo) nous assistons là, à une dérive inacceptable.
Big Apple
 
J'imagine la tête des joueurs quand :
url

Pour moi, le jeu restera sous blister... à la FNAC.
A moins qu'une version à 5 euros sorte.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]