Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ubi et le PC : connexion Internet obligatoire

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
UbiSoft vient de dévoiler aux yeux du monde la future protection qui sera mise en place sur la plupart des versions PC de ses jeux. Laissant de côté les contraignants CD check et autres nombres limités d'installations, ce nouveau système nécessitera "simplement" que vous soyez connecté à Internet pour vous authentifier sur Ubi.com : normalement, de douloureux souvenirs de tentatives de connexion au portail maudit lors de parties multijoueur de Splinter Cell doivent être en train de ressurgir. Cette vérification se fera à chaque lancement du jeu et régulièrement pendant celui-ci. Contrairement à Steam, aucun mode offline ne sera permis, ce qui pénalisera ceux qui jouent sur leur (trans)portable loin de tout accès au Net.

Pour le coup, ce système semble plutôt supportable, en espérant bien sûr que la phase d'authentification ne prenne pas trois plombes. En cadeau, un système assez proche du SteamCloud sera mis en place puisque les sauvegardes seront elles aussi synchronisées sur le portail. Ubi promet également que si à l'avenir les serveurs d'authentification devaient être mis au rebut (probablement pour être remplacés par un système de sondes anales quasi-indolore), tous les jeux seraient patchés pour pouvoir se lancer sans vérification.

Le coup d'envoi de cette nouvelle protection a été donné avec la bêta de The Settlers 7 : Les Choix D'Un Royaume, et à terme toutes les versions PC des jeux Ubi y auront droit (on ne sait pas si Assassin's Creed 2 et Splinter Cell : Conviction sont concernés), même si tous ne tireront pas parti du système de sauvegarde en ligne.

Notez aussi que le système liant votre version du jeu à votre compte Ubi.com, vous perdez définitivement la possibilité de revendre le soft en occaze.
Rechercher sur Factornews