Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Twitch se la joue Youtube

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En seulement quelques années, Twitch est passé du statut de VOD pour nerds à celui de respectable entreprise qui diffuse des matchs d'une compétition internationale. Comme ils s'apprêtent à rejoindre l'ogre Google, il est temps de faire le ménage dans le contenu histoire de montrer patte blanche aux maisons de disque.

Twitch a donc lâché les chiens sur ses émissions enregistrées (le direct est pour l'instant épargné) en s'associant avec Audible Magic. Ces derniers scannent les vidéos par blocs de 30 minutes et s'ils détectent de la musique non libre de droits, l'audio est tout simplement coupé durant ces 30 minutes. Evidemment ce ne sont pas des humains qui font le boulot mais des bots et les résultats sont donc assez surprenants. Dans des jeux comme Fallout 3 qui utilise de la musique sous licence pour la BO, le son des vidéos du jeu a été coupé. Même les gros stremers sont affectés. League Of Legends cherchent par exemple des solutions au rabais. Twitch s'est même fait censurer ses propres vidéos... Parfois Audible Magic fait des choses surréalistes : ils arrivent à censurer de la musique alors qu'elle a été mise en ligne par celui qui l'a composée et que le musicien n'a même pas souscrit au service.

C'est exactement comme la Mafia : (à dire avec un accent italien foireux) "si tu ne veux pas payer pour ta protection il va t'arriver des problèmes". Derrière tout cela, le problème est toujours le même : le fait que les maisons de disque ont encore 20 ans de retard sur les nouveaux médias de diffusion et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. La plupart du temps utiliser de la musique sous licence est un excellent moyen de promouvoir le groupe en question. A chaque fois qu'une bande-annonce utilise de la musique qui claque, les réactions sont toujours du même ordre : "wow c'est mortel comme musique. C'est qui ce groupe ?". Les jeux utilisant massivement de la musique sous licence (GTA, Guitar Hero...) ont permis de booster les ventes des groupes et/ou de les faire découvrir.
Rechercher sur Factornews