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ACTU

Twitch se la joue Youtube

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En seulement quelques années, Twitch est passé du statut de VOD pour nerds à celui de respectable entreprise qui diffuse des matchs d'une compétition internationale. Comme ils s'apprêtent à rejoindre l'ogre Google, il est temps de faire le ménage dans le contenu histoire de montrer patte blanche aux maisons de disque.

Twitch a donc lâché les chiens sur ses émissions enregistrées (le direct est pour l'instant épargné) en s'associant avec Audible Magic. Ces derniers scannent les vidéos par blocs de 30 minutes et s'ils détectent de la musique non libre de droits, l'audio est tout simplement coupé durant ces 30 minutes. Evidemment ce ne sont pas des humains qui font le boulot mais des bots et les résultats sont donc assez surprenants. Dans des jeux comme Fallout 3 qui utilise de la musique sous licence pour la BO, le son des vidéos du jeu a été coupé. Même les gros stremers sont affectés. League Of Legends cherchent par exemple des solutions au rabais. Twitch s'est même fait censurer ses propres vidéos... Parfois Audible Magic fait des choses surréalistes : ils arrivent à censurer de la musique alors qu'elle a été mise en ligne par celui qui l'a composée et que le musicien n'a même pas souscrit au service.

C'est exactement comme la Mafia : (à dire avec un accent italien foireux) "si tu ne veux pas payer pour ta protection il va t'arriver des problèmes". Derrière tout cela, le problème est toujours le même : le fait que les maisons de disque ont encore 20 ans de retard sur les nouveaux médias de diffusion et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. La plupart du temps utiliser de la musique sous licence est un excellent moyen de promouvoir le groupe en question. A chaque fois qu'une bande-annonce utilise de la musique qui claque, les réactions sont toujours du même ordre : "wow c'est mortel comme musique. C'est qui ce groupe ?". Les jeux utilisant massivement de la musique sous licence (GTA, Guitar Hero...) ont permis de booster les ventes des groupes et/ou de les faire découvrir.
 

Commentaires

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BeatKitano
 
C'est complêtement n'imp j'ai réussi a me faire censurer des vidéos de petits groupes indés de chiptune et steve jablonsky avec le score de ender's game est pas touché... Go figure.
C'est très très con leur systeme, t'as déjà des pubs sur twitch (pour les gens qui veulent les voir), pourquoi ne pas reverser aux ayant droits ? Non on anihile tout le contenu c'est tellement plus vendeur pour un service de streaming.
Et on parlera pas du cas Danny Baranowsky qui relève vraiment du délire de l'automatisation. On a même une partie du catalogue overclocked remix, qui sont libres de droit qui se font muter (le tweet de Zircon dans l'article est un exemple)...
Palido
 
Je mets de côté la solution automatique Audible Magic qui est complètement débile : elle est juste là pour rassurer les ayants droits et faire chier les internautes.

Je peux comprendre le point de vue des maisons de disques, dans le cas où la musique est ajoutée et a pour but d'habiller une vidéo : dans ce cas-là, je trouve ça logique qu'il y ait une compensation.

Mais dans le cas d'un jeu, si la musique fait partie du jeu vidéo, et puisque sur Twitch on ne fait que de la retransmissions de faits (à titre informatif donc), ce n'est pas du tout la même chose légalement, non ?

Après, concernant l'exemple donné des musiques utilisées pour les bandes-annonces : oui, ça fait la promotion des artistes, mais c'est payé, et même très cher. En l'occurence, dans le cas de Twitch, les maisons de disque ne touchent strictement rien ?
LeGreg
 
C'est clair que l'argument "ça te fera de la pub" est débile. Si la boîte qui vend des jeux ou des films a choisi la musique payante mais qui déboîte (ou qui est connue) et pas la musique libre de droit c'est pour une raison. Opposer l'un à l'autre (musicien contre dev de jeu/réalisateur de films) est idiot.
Orin
 
Non mais faudrait tout de même arrêter d'identifier le "musicien" comme le client ou le bénéficiaire potentiel de ce système pourri, extraordinairement complexe et qui ne cherche qu'à monnayer au maximum et le plus longtemps possible une œuvre.
Les seuls vrais clients sont les majors et l'industrie du droit et les quelques rares irlandais groupes tellement pleins aux as qu'ils gèrent des fonds d'investissement et ont perdu leurs guitares.
Mettez 10 formations de niveau égal dans une salle et demandez-leur quel système elles préfèrent, cela m'étonnerait que l'on arrive à "un oligopole où les meilleurs d'entre nous ferons une fortune et les autres gagneront ce que leur laissent leurs intermédiaires".
C'est le règne du chacun pour sa gueule, on laisse jouer jusqu'au moment où cela devient rentable d'envoyer les costards-cravates discuter "royalties".

Mention spéciale au niveau de bêtise de Twitch pour un tel système, si ça se trouve ce sont des gens avec des responsabilités, des diplômes qui sont assez idiots pour mettre ça en place.
Et tu te demandes encore pour la moitié du globe a l'air de vouloir taper sur l'autre moitié ? Mais ils sont juste complètement cons !
LeGreg
 
Orin a écrit :
Non mais faudrait tout de même arrêter d'identifier le "musicien" comme le client ou le bénéficiaire potentiel de ce système pourri, extraordinairement complexe et qui ne cherche qu'à monnayer au maximum et le plus longtemps possible une œuvre.


Oui mais le dev de jeu est aussi une grosse boite comme EA ou Ubisoft, etc. Donc ce n'est pas une opposition très utile de mon point de vue.

Après le content id et Audible Magic, sont des gros marteaux piqueurs qui ne servent à rien et qui font que personnellement je préfèrerai héberger mes propres vidéos (parce que je n'ai pas besoin de faire d'argent je sais bien), mais là encore ils sont mis en place parce que Google et Twitch sont aussi des grosses boîtes qui sont là pour gagner de l'argent et non pas pour d'autres raisons.

En conclusion : les gens qui veulent faire de l'argent ne peuvent pas se passer de Youtube et de Twitch, donc ils restent et supportent les pistages automatiques tout pourri (et une partie de cet argent qu'ils se font d'une certaine manière vient aussi du faible coût de la plateforme en relation au nombre de vidéos hébergées). Ceux qui ne veulent pas faire d'argent peuvent aller ailleurs pour s'exprimer (j'espère). Les boîtes de jeux comme EA et UBI et les majors comme Disney ou Fox veulent vendre leur propre soupe donc ils utilisent un musicien connu (ou inconnu mais avec un thème "fort et vendeur") ce qui est un service qui s'achète, même si indirectement ça fait de la pub à l'artiste. Si ça fait de la pub à l'artiste et qu'en plus il se fait payer pour la pub c'est tant mieux pour lui, Disney/Fox/EA/Ubi n'ont aucune raison de se servir gratuitement sous ce pretexte.
CBL
 
LeGreg a écrit :
C'est clair que l'argument "ça te fera de la pub" est débile. Si la boîte qui vend des jeux ou des films a choisi la musique payante mais qui déboîte (ou qui est connue) et pas la musique libre de droit c'est pour une raison. Opposer l'un à l'autre (musicien contre dev de jeu/réalisateur de films) est idiot.


Et pourtant les maisons de disque sont toujours gagnantes avec système. Il est fréquent que la BO d'un film/jeu soit vendue séparément. Donc le film/jeu fait la promotion des artistes et la promotion de la BO qui est éditée directement par une maison de disques. Et ils doivent payer pour cela. C'est exactement comme si MGM devait payer BMW pour utiliser leur voiture dans un James Bond. C'est l'inverse qui se produit dans les faits. Quand une maison de disque arrive à caser un de ses morceaux dans GTA V (34 millions d'exemplaires vendus), c'est du placement produit pur et simple même si derrière c'est un choix artistique de Rockstar.
LeGreg
 
Tu simplifies un peu trop les choses. Il y a des voitures qui sont utilisés dans des films qui ne font pas l'objet de négociations entre voituriers et producteurs, les voituriers ont relativement peu de droit à l'image (la liberté d'expression prévaut) parce que l'image de la voiture est séparée du produit qu'ils vendent (un objet physique), après si le film s'appelait Need for Ford, peut-être que Ford pourrait demander quelque chose à cause de l'utilisation de leur marque (ou feraient une campagne de co-marketing si ça les chante).
Pour la musique c'est plus complexe puisque la musique qui est écoutée est le produit même qui est vendu, ce qui fait qu'un bout de bande son peut être à la fois suivant le contexte, un produit, une prop, ou une pub. Le producteur de film va payer pour le produit et la prop, le manufacteur de musique peut payer pour la pub, mais uniquement si ça fait sens pour lui (sinon ça serait de l'extorsion). En radio on appelle cela la "payola", qui met l'accent sur le fait que la même vibration d'air peut avoir un sens différent suivant le contexte (si la radio paie pour diffuser c'est une prop, si la maison de disque paie pour diffuser c'est de la payola). etc..

Je dis juste que dire "ça leur fera de la pub" c'est beaucoup trop simpliste comme vision, et souvent l'excuse que beaucoup de clients qui peuvent payer utiliseraient pour ne pas payer.

PS: oui les maisons de disques paient aussi pour leur pub, parfois en diffusant des clips gratuitement (ou avec de la pub pour de la musique devant..). Elles peuvent payer pour des passages à la radio ou à la télé (ou avec des "goodies"). Et certains compositeurs accepteront un rabais sur leur prestation si cela leur offre effectivement une plus grosse exposition (mais au moins plusieurs compositeurs ont dit que se faire payer pour une pub, d'un autre produit, était une source de revenu meilleure que la vente de disque elle-même).
Edhen
 
Ca fait un peu tempête dans un verre d'eau au premier abord tout ça, vu que twitch est plus un service de livestream que de VOD. Même les gars qui ont plus de 10000 viewers n'ont guère plus de 50 000 vues sur leurs VOD.
Après ça peut éventuellement devenir inquiétant si ils se mettent à scanner les streams en live et à bloquer les utilisateurs. Ca peut paraître pessimiste mais ça ne me choquerait absolument pas.

Le plus dérangeant dans tout ça pour moi ça reste la manière dont Twitch implémente ça et la communication déplorable qu'il y a autour. Ils mettent constamment leurs utilisateurs devant le fait accompli (ou plutôt le bug accompli en l'occurrence) en se prétendant ouverts aux feedbacks, alors que rien ne change a posteriori, ce qui en dit long sur leur façon de considérer la communauté.

Et le CEO de twitch c'est quand même le gars qui a balancé que la communauté Fighting Game de Twitch était la plus raciste d'internet. Alors que le staff Twitch est composé à 99% de blancs, là où a contrario la FGC (pardonnez l'acronyme anglais, mais c'est plus court !) est bien plus diversifiée. Ca en dit long sur l'idée qu'ils se font de leurs utilisateurs et sur l'hypocrisie du staff Twitch.
CBL
 
"Il y a des voitures qui sont utilisés dans des films qui ne font pas l'objet de négociations entre voituriers et producteurs, les voituriers ont relativement peu de droit à l'image (la liberté d'expression prévaut) parce que l'image de la voiture est séparée du produit qu'ils vendent (un objet physique),"

Oui et non. Tu peux faire le même rapprochement entre designer et le constructeur qu'entre le compositeur et l'interprète. Le produit du designer est le design de la caisse et c'est bien ce qui est le plus apparent à l'écran. Si la liberté d'expression prévaut dans ce cas, pourquoi ce n'est pas le cas pour la musique ?

Je sais bien que je simplifie les choses mais c'est aussi parce que les maisons de disque ont complexifié/durci les choses à l'extrême pour tenter de garder la main-mise sur un monde qui leur échappe. On est dans cette situation absurde car elles ont dépensé des fortunes en lobbyisme pour faire passer des DMCA, des Hadopi et j'en pense plutôt que de s'adapter et d'assouplir les règles. Exemple extrême :ma femme avait monté une vidéo du road trip LA-SF qu'on avait fait avec Zaza. Il n'y avait pas de pub sur la vidéo et je ne pense même pas qu'on a dépassé les 100 vues. On s'est quand même bouffé une notice DMCA parce qu'on avait collé une bande-son d'un film des 70s...

PS : alors que si je pond un fan-art de Batman et que je le met sur DeviantArt, je ne vais pas avoir DC sur le dos...

PPS : accessoirement le système de content ID ne se préoccupe que de l'interprète. Si tu enregistres ta propre reprise et que tu la mets sur Youtube, les scans vont t'ignorer.
LeGreg
 
CBL a écrit :
PS : alors que si je pond un fan-art de Batman et que je le met sur DeviantArt, je ne vais pas avoir DC sur le dos...


C'est une zone grise dans la mesure où tu ne gagnes pas d'argent dessus (différent si tu faisais un film complet sorti en salle ou une bd complète vendue avec des pubs dessus.. parodies nonobstant du moins aux USA), l'éditeur ne va pas trop t'embêter.. Mais même dans cette zone grise parfois le fan art a été poursuivi ou chassé du net (non ce n'est pas un cas théorique).

CBL a écrit :
PPS : accessoirement le système de content ID ne se préoccupe que de l'interprète. Si tu enregistres ta propre reprise et que tu la mets sur Youtube, les scans vont t'ignorer.


C'est une limite de la technologie offerte par Google. Certains propriétaires d'IP vont faire des requêtes manuelles si tu fais une reprise non négociée: tu es censé passé par Limelight par exemple (ou contrat équivalent).
LeGreg
 
Je ne dis pas que l'exemple du film de vacances n'est pas débile, il l'est. Je dis juste que ton argument selon laquelle tu ferais de la pub à une musique n'en est pas un.

Oui Content ID est très problématique et me ferais plutôt fuir Youtube si je devais poster des vidéos. Non un dev de jeu/réalisateur de film qui fait sa pub ne peut pas juste prendre des bouts de morceaux en rationalisant (parce que ce n'est que de la rationalisation) que ça fera de la pub à son auteur (surtout si l'auteur en question n'est pas cité <- et citer n'est pas une permission non plus :) ).

De là où je suis j'ai vu les deux excès. L'un n'excusant pas l'autre.
choo.t
 
LeGreg a écrit :
CBL a écrit :
PS : alors que si je pond un fan-art de Batman et que je le met sur DeviantArt, je ne vais pas avoir DC sur le dos...


C'est une zone grise dans la mesure où tu ne gagnes pas d'argent dessus (différent si tu faisais un film complet sorti en salle ou une bd complète vendue avec des pubs dessus.. parodies nonobstant du moins aux USA), l'éditeur ne va pas trop t'embêter.. Mais même dans cette zone grise parfois le fan art a été poursuivi ou chassé du net (non ce n'est pas un cas théorique).


Et pas mal de site de t-shirt vendent des produit qui parodie les personnages Nintendo/Marvel/DC/Doctor-Who etc sans filer un centime aux ayants droits, qui mise à part Hasbro qui a porté plainte à tout vas, ça c'est bien passé.

Et ça me semble normal, c'est complètement con le principe de propriété intellectuelle sur un produit culturel, car pour que le produit devienne culte/culturel il faut que le publique se l'approprie, le parodie et y fasse référence.

Si tu devait payer des droit à chaque référence à Michel Audiard ou à Les Nuls, aucune de leur création n'aurait survécu au temps et aurait été oublier 3 mois après la sortie, et c'est pareil avec la musique, foutre un bout de The Imperial March sur ton entré dans une vidéo, pour peu que tu sois asthmatique, c'est pas du vol, c'est une référence culturelle.

C'est grâce à ce genre de d'utilisation/référence/parodie que 30 ans après, Universal se fait encore des thunes sur Back to the Future, y'a des extraits sur Youtube, des T-shirt parodique partout et des faux hoverboard sur Ebay (Quoi que, ces connards de chez d'Hasbro ont probablement porté plainte).
CBL
 
"Je dis juste que ton argument selon laquelle tu ferais de la pub à une musique n'en est pas un."

Et pourtant qui écouterais la moitié des morceaux que Tarentino déterre s'ils ne les mettaient pas dans ses films ?
Qui écouterais Kavinsky sans avoir vu Drive ?
Qui écouterais Sun Araw sans avoir joué à Hotline Miami ? Grâce au jeu, Horse Steppin' a dépassé les 150 000 écoutes sur Spotify contre 10 000 en moyenne pour ses autres morceaux.

Bien sur il y a des connaisseurs mais ce genre d'oeuvres majeures donne un énorme coup de boost. Bien entendu sans ces musiques ce ne serait probablement pas des oeuvres majeures. C'est donnant-donnant on va dire. Je ne dis pas que les streamers/éditeurs/cinéastes doivent se servir à volonté et gratuitement mais le système actuel est totalement à revoir.

Tu prends des chaines Youtube ultra-populaires comme Screen Junkies qui utilisent massivement des morceaux de films dans leurs émissions pas droles. Je doute qu'ils payent des droits à chaque fois. J'ai plutôt l'impression que les studios seraient prêts à tuer pour qu'ils parlent de leur dernier film/série.
MrPapillon
 
CBL a écrit :J'ai plutôt l'impression que les studios seraient prêts à tuer pour qu'ils parlent de leur dernier film/série.


Tuer qui ?
LeGreg
 
CBL a écrit :
Et pourtant qui écouterais la moitié des morceaux que Tarentino déterre s'ils ne les mettaient pas dans ses films ?


Et pourtant Tarantino paie probablement les artistes utilisés dans ses films.. Pareil pour les musiques des autres films et jeux.

Honnêtement je ne vois pas ce que tu défends..

Le fait que la popularité appelle la popularité (ce que personne ne nie ici), n’empêche pas que de l'argent change de main à un moment et c'est tout à fait normal.
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Tribune

Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
choo.t
(10h24) choo.t Le vertueux > ou du Dark Soul II [youtu.be]
kmplt242
(10h23) kmplt242 Et Chroma ils sont mort ou bien ?
kmplt242
(10h23) kmplt242 detestable le dernier benzaie
noir_desir
(10h22) noir_desir choo.t > pas mal, mais le jeu est très ancien (14a...)
choo.t
(10h20) choo.t noir_desir > [youtu.be]
noir_desir
(10h20) noir_desir choo.t > c'est pas faux :)
choo.t
(10h16) choo.t noir_desir > Ça fait tourner pas mal de jeu sur Dolphin, entre autre, WindWaker et Twilight Princess, pouvoir y jouer en transport en commun c'est cool.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
noir_desir
(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.
choo.t
(09h23) choo.t noir_desir > Bha quand même, entre les jeux PC peu coûteux en ressources et l'émulation, y'a largement de quoi faire.
thedan
(09h08) thedan on en discutait avec un pote hier soir : BigN aurait sorti la switch avec un jeu (1, 2, switch) à 200€ comme la wii, je suis sur que ça partait par wagons entier alors que là....
noir_desir
(08h55) noir_desir thedan > oui, les commentaires sont élogieux ou circonspect. C'est vraiment le manque de jeu spécifique au portable qui fait peur...
thedan
(08h50) thedan [minimachines.net]
noir_desir
(08h49) noir_desir choo.t > ouais, après ca manquera de jeu pour portable dessus. La plus part des jeux pc, ne tourneront pas dessus (et j'ai pas vraiment de forfait pour streamer mon ordinateur). ouais bof sur le moyen terme
Le vertueux
(08h45) Le vertueux il m'en faut une, j'en ai besoin.
noir_desir
(08h45) noir_desir choo.t > gpd win ?
Le vertueux
(08h44) Le vertueux choo.t > Ah oui je ne connaissais pas, clairement pour jouer dans les transports tu pars avec un catalogue bien plus conséquent et diversifié
choo.t
(04h28) choo.t Ça a l'air propre finalement la GPD Win, ça me fait bien plus envie que la Switch, et c'est pile le même prix.
mercredi 22 février 2017
Crusing
(23h00) Crusing Elle est le héros que cette ville mérite [youtu.be]
Crusing
(22h58) Crusing MrPapillon > merci capitaine Constat, et à bientôt !
zouz
(21h59) zouz La Russie : [hitek.fr]
Laurent
(21h35) Laurent (20h58) C'est pas le pitch de La Strategie Ender ? (pas vu)
Big Apple
(21h01) Big Apple Disney va violer jusqu'au bout la licence, tel un pervers narcissique à tendance psychopathe
MrPapillon
(20h58) MrPapillon Je sais pas si on a déjà eu des films avec des grandes guerres de territoire à l'échelle d'une galaxie.
MrPapillon
(20h57) MrPapillon Crusing > Y en a des milliers de découvertes déjà. La particularité c'est surtout qu'elles sont proches.
Laurent
(19h53) Laurent Crusing > heureusement qu'on n' attend pas la nasa pour inventer des planètes...
Crusing
(19h51) Crusing Sinon au lieu de faire des spin off de reboot de prequel remaké, la Nasa à découvert 7 exoplanete, ça pourrait inspirer des films plus originaux.
Crusing
(19h39) Crusing Laurent > ouais les directeurs de casting feraient pas des bons videurs....
Laurent
(19h18) Laurent Lando encore, ça peut peut-etre presque le faire...
Laurent
(19h16) Laurent Bon sang ! J'espère qu'aucun d'entre eux joue Han Solo ou Lando jeune [io9.gizmodo.com]
thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...