Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Twitch l'ogre du streaming

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
Le service de streaming live pour gamer Twitch continue son ascension et assoit sa position de leader dans le secteur. D'après le rapport biannuel Sandvine, le site est devenu une des solutions de streaming les plus utilisées et s'établit dans le top 15 des services les plus utilisé à travers le monde. Ce dernier représente actuellement 1.35 % du trafic internet total en Amerique du Nord. A titre de comparaison, Sandvine déclare que Twitch génère actuellement un trafic plus important que le service de streaming de HBO aux Etats-Unis. Gamasutra note cependant que cette comparaison n'est pas rééllement représentative puisque ce dernier est payant contrairement à Twitch.

En chiffre ça donne plus d'un million de streamers actifs par mois et plus de 45 millions de viewers uniques à travers le monde pour la solution de visionnage pour gamer. Ces résultats impressionnants, pour un site lancé en juin 2011, vont de pair avec l'essor du phénomène des MOBA et le développement de l'esport sur lesquelles Twitch surfe allégrement. Témoin de ce succès, des concepts communautaires, très souvent dénués d'interrêt, se sont également développés entre viewers comme jouer à Pokémon en utilisant la messagerie. Chaque participant annonce l'action qu'il veut voir s'exécuter en jeu. A noter également qu'à partir d'une certaine audience atteinte les streamers peuvent se voir rémunérés par le service, un argument qui appâtera toujours le chaland.
Rechercher sur Factornews