Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Twilight Princess HD confirmé sur Wii U et Zelda U en 2016

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Après quelques jours de rumeurs, le Nintendo Direct d'hier soir a confirmé la sortie de The Legend of Zelda : Twilight Princess HD sur Wii U. Confié au studio australien Tantalus Media, ce portage arrivera dès le 4 mars prochain aux Etats-Unis et en Europe, et le 10 mars au Japon, pile dans l'année du trentième anniversaire de la série. 

Si à première vue, le terme "HD" ne saute pas autant aux yeux qu'à la sortie du portage de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, un bon travail de lifting a tout de même été fait, ce qui n'est pas négligeable pour un jeu Game Cube / Wii qui file tout droit sur ses 10 ans.

Pour accompagner cette sortie, Nintendo a aussi prévu un nouvel amiibo, mettant en avant Link loup et Midona. Si nous ne savons pas encore quel sera son utilité, Satoru Shibata assure que les données sauvegardées dans cet amiibo pourront servir dans le prochain épisode, le tant attendu Zelda Wii U. Aussi, les amiibos de cette même série, donc Link, Zelda, Sheik, Link Cartoon et Ganondorf, seront aussi compatibles avec Twilight Princess HD.

Nintendo a aussi prévu une édition collector, rassemblant The Legend of Zelda : Twilight Princess HD, l'amiibo Link Loup et un CD avec l'OST du jeu, le tout dans une jolie boîte. A noter que l'amiibo Link Loup sera aussi vendu seul, mais certainement un peu plus tard.

Enfin, la vidéo de présentation s'est achevée par quelques secondes de Zelda Wii U, qui devrait donc véritablement sortir en 2016 sur Wii U. L'esthétique toute particulière du cel-shading prouve encore une fois le bon goût de Nintendo.

Rechercher sur Factornews