Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tu connais ? Le récap' du premier trimestre 2019

Feed & billou95 par Feed & billou95,  email
 
Tu connais ?, c'est une équipe de fins limiés qui dénichent pour vous la crème de la crème du jeu vidéo pas connu mais qui mériterait de l'être. De Paris à Montréal, on sillonne les internettes à la recherche de jeux funs à streamer une petite heure durant le mardi et le samedi sur la chaîne Twitch de Factor. Ca faisait un petit moment qu'on avait pas fait de récap' alors vous trouverez ci-dessous quelques extraits diffusés depuis janvier. On vous rappelle aussi qu'on compile amoureusement tous nos replays dans une playlist YouTube avec plus de 70 jeux à découvrir. A vot' bon coeur !

The Blackout Club : 4 gamins sans avenir. Il se passe des trucs étrange la nuit, partez enquêter sur les monstres qui rodent dans une ville ouverte avec vos potes. Une variante étonnante de Left 4 Dead, à chaque tombée de la nuit, le procédural entre en jeu pour générer une nouvelle mission, de nouveaux objectifs qui mettent en avant la coopération.



Maximum Action : Un fps qui vous propulse dans des films à la John Woo. Le feeling des armes est excellent, on saute partout en explosant des têtes à coups de poings, de pieds ou de fusil à pompe. On chouette petit défouloir qui manque peut-être d'un poil de contenu mais il est encore en accès anticipé.



Beacon : Un top-down shooter qui a grandi sur Itch.io avant de débarquer sur Steam. On y vient pour sa sublime direction artistique, on y reste pour son univers qui ne nous prend pas par la main et où on doit tout apprendre, des patterns des monstres à la simple utilisation des armes et objets. Une belle découverte !



Risk of Rain 2 : La suite d'un grand parmis les grands. On a longtemps flippé en regardant ses premières images, se demandant si le passage en 3D n'allait pas être trop brouillon. Finalement, le jeu est aussi fun que son aîné et comprend assez de contenu pour qu'on y revienne encore et encore malgré un accès anticipé qui démarre à peine.



Pathway : Le nouveau XCom-lite de Robotality prend tout ce que le studio a fait de bien sur Halfway et y rajoute la couche narrative et le soupçon de procédural qui lui manquait. Le jeu est toujours aussi juste avec le joueur, à la différence du monstre de Firaxis, et surtout l'ambiance Indiana Jones est vraiment réussie !

Rechercher sur Factornews