Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tu connais ? HyperParasite, dans la peau des méchants

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
Cette semaine dans Tu connais ? On joue les bad guys sur HyperParasite, un twin-stick shooter mâtiné de rogue-like qui vient de débarquer sur Kickstarter. Sa particularité ? On y incarne un parasite alien sans défense qui va devoir prendre le contrôle des ennemis pour profiter de leurs armes et pouvoirs. Les développeurs promettent plus de 60 ennemis différents aux patterns et équipements uniques, une forte rejouabilité à grand renfort de génération procédurale et un look rétro ère PS1/N64 assumé.

Dans les faits, si l'idée de départ est plutôt bonne, on fait rapidement le tour de tout ce que le jeu a dans le bide, soit la mécanique de transmutation et le bagage habituel des rogues modernes. On y trouve surtout à redire sur son exécution : notamment ce cooldown sur l'arme principale assez désagréable qui tue un peu le flow nécessaire de ce genre de jeu et punit le joueur plus qu'autre chose. Alors certes, cela reste une démo, la livraison d'HyperParasite n'étant pas prévue avant novembre 2019 mais on ne peut qu'être méfiants, les problèmes étant localisés au coeur même du gameplay...

Rechercher sur Factornews