Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Trion signe sa Glyph

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
Annoncé en mars dernier, Trion rentre dans la danse des plateformes de distribution en ligne en lançant Glyph. Face à Steam, Origin, U-play et autres, cette dernière souhaite adopter un positionnement différent de ses concurrents mastodontes. Le projet a pour but de proposer des jeux estampillés Trion comme Rift, Defiance, ArcheAge mais également des productions issues de studios tiers souhaitant obtenir une visibilité marketing et une solution de distribution.

Selon Scott Hartsman, PDG de Trion Worlds :"nous avons choisi de travailler avec un petit nombre de partenaires afin d'être en mesure d'accorder beaucoup plus d'attention à ces derniers. Nous souhaitons être sûr de ne pas ajouter trop de jeux à notre catalogue afin de s'assurer que les utilisateurs aient une bonne expérience de jeu et que les jeux des développeurs ne soient pas noyés dans la masse".

A contre-pied du programme Greenlight, l'éditeur américain semble vouloir limiter ses partenariats afin d'accorder plus d'attentions aux productions tiers. De plus, les jeux solos présents sur la plateforme seront distribués sans DRM. Cette politique aussi louable soit elle est aussi l'occasion pour l'éditeur de rapatrier certains de ses titres à l'image de Rift et Defiance actuellement hébergés sur Steam. C'est un bon moyen d'exfiltrer ses productions noyés dans la masse du catalogue de Valve.
Rechercher sur Factornews