Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Triangle Rond Croix Carré

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le 3 décembre 1994 sortait la première Playstation au Japon démocratisant par la même occasion les lecteurs CD, les cartes mémoire hors de prix et les graphismes 3D moches. Alors qu'ils étaient nouveaux sur le marché des consoles, Sony a battu à plate couture les vétérans bien installés. Sega ne s'en relèvera jamais et il faudra attendre la Wii pour que Nintendo reprenne la tête. Au final, Sony a vendu 100 millions d'exemplaires de la première Playstation ce qui est pas trop mal pour un appareil conçu à l'origine comme une extension de la Super Nintendo.

Pour fêter l'occasion, Sony va sortir une série limitée à 12 300 exemplaires de la PS4 qui est vendue avec le socle et la caméra. Il a fallu 20 ans à Sony pour comprendre qu'il fallait vendre la console avec le socle histoire de la faire tenir verticalement quand elle chauffe trop. Quel est votre meilleur souvenir de la console ? Dans mon cas, cela restera toujours les après-midi à jouer à Micromachines V3 à 4 en se partageant deux manettes. J'étais déjà un PCiste borné à l'époque mais l'aspect convivial/social des consoles permettaient largement de passer outre leurs graphismes moches.

Rechercher sur Factornews