Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

tri-Ace et Demiurge Studios se font racheter

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les fans de JRPG vont se suicider à grands coups de poches de silicone en lisant cette news : le vénérable studio tri-Ace (Valkyrie Profile, Star Ocean, Lighting Returns FF XIII...) vient de se faire racheter par Nepro Games, une boite qui produit des équipements et du contenu pour mobiles. Le but de la manoeuvre est de pondre des jeux pour smartphones.

Dans la même optique, Sega vient de racheter Demiurge Studios. Ils ont surtout fait des portages et du DLC pour d'autres studios mais récemment Demiurge a fait une percée dans le mobile grâce à Marvel Puzzle Quest qui est comme son nom l'indique une skin Marvel sur l'ultra-addictif Puzzle Quest.

Et là vous vous dites : "Mais à force de produire 600 clones par semaine du même jeu, ces crétins vont bien finir par saturer le marché et provoquer un nouveau krach comme celui de 1983 ?". Et bien pas forcément. Le marché du smartphone est toujours en pleine croissance. Du coup la base d'utilisateurs continue d'augmenter et avec elle le nombre de clients potentiels pour tous ces jeux. Accessoirement s'il est assez dur pour les petits de percer sur le marché du mobile, les gros n'ont qu'à passer un coup de fil pour se retrouver en featuring sur l'app store.
Rechercher sur Factornews