Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Treasure Island Z

CBL par CBL, d'après LiveWii  email  @CBL_Factor
 
Le Capcom Gamers Day 2007 aura été riche en excellentes surprises et parmi elles se trouve Treasure Island Z, un nouveau titre pour Wii qui devrait sortir chez nous à l'automne 2007. On joue le rôle d'un pirate, Zack, qui atterrit sur une île déserte après que son avion s'est fait descendre. L'équation île + pirate = trésor est encore vérifiée et Zack partira à la recherche d'un coffre bien rempli qui est évidemment la propriété d'un pirate maudit. Pour l'originalité, on repassera et on s'intéressera plutôt au reste.

Le reste, c'est d'abord des graphismes magnifiques qui font honneur à la Wii : un cel shading de grande classe, des décors somptueux, colorés et plein de petits détails. Le jeu se présente comme un point'n click divisé en 20 niveaux répartis sur 7 environnements. On devra résoudre les énigmes de chaque niveau avant de passer au suivant en évitant de mourir sous peine de tout recommencer, ce qui risque d'être rageant vu que Capcom annonce que chaque niveau durera en moyenne deux heures. Plus vous serez rapide à résoudre les énigmes et plus vous gagnerez de points.

La Wiimote semble bien utilisée et le jeu a l'air bourré de bonnes idées permettant de varier le gameplay et les énigmes d'un niveau à l'autre. Assisté par un singe à hélices, on pourra par exemple transformer certains ennemis en objets utiles à la progression. Si le titre tient toutes ses promesses, Treasure Island Z fera partie des hits Wii de la fin 2007.

Rechercher sur Factornews