Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tower 57, mon ami un peu gaga

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
L'E3 c'est l'occasion de voir et d'essayer une foule de jeux en un minimum de temps. Si certains nous ont fait forte impression et nous ont permis de vous proposer de jolies previews, d'autres au contraire tombent dans l'oubli aussi vite le pad reposé. Tower 57 fait malheureusement partie de cette seconde catégorie, pas que le jeu soit mauvais, la démo était même plutôt distrayante, mais juste un poil trop générique pour capter l'attention.

En un mot, il s'agit d'un twin stick shooter qui compte bien rendre hommage aux titres Amiga en général, et en particulier à Chaos Engine dont il s'inspire grandement. On choisit trois des sept personnages disponibles, chacun disposant d'une arme et d'une aptitude propre, puis on part à l'attaque de niveaux gentiment labyrinthiques dans le but d'atteindre le sommet de la fameuse tour. Notez que moyennant un petit pécule vous pouvez modifier les membres de vos héros pour des prothèses un peu plus efficaces.

Le jeu est attendu dans le courant de cette année sur PC, Mac, PS4 et Xbox One, mais, notalgie oblige, les développeurs de Pixwerk promettent aussi une version Amiga. Ça ne rendra pas le jeu meilleur mais au moins ça permettra de pousser le trip rétro jusqu'au bout.

Rechercher sur Factornews