Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Toutes les rumeurs sur la PS3

Akshell par Akshell,  email
 
La PS3 enfonce la Xbox 360, ce sont les fanboys qui le disent dans un sondage organisé par IGN, du coup les analystes s'affolent et prévoient un échec cuisant pour la Xbox 360, conduisant Sony à retarder la sortie de sa PS3 à 2007. Ce qui pourrait rassurer ceux qui s'inquiètent qu'elle puisse être trop puissante lors de sa sortie et subir le même sort que la N64.

Des indiscrétions tirées d'un numéro du magazine PSM, pas encore sorti, nous apprennent que la PS3 ne sera pas rétro compatible avec les accessoires de ses prédécesseuses, mais qu'elle utilisera les mêmes Memory Stick Duo cards que la PSP lui permettant d'échanger des données avec celle-ci. Et du coté des jeux, ceux-ci supporteront obligatoirement les résolutions en 720p, 480p et 480i, les résolutions en 1080i et 1080p n'étant qu'optionnelles.

Ken Kutaragi interrogé sur le prix de lancement de la PS3 a annoncé qu'elle serait chère, certains analystes vont même jusqu'à envisager un prix de 500 $ ce que Jen-Hsun Huang, CEO d'Nvidia et grand ami de Ken semble confirmer en annonçant qu'il compte bien suivre la même politique que Sony en sortant sa prochaine carte lui aussi aux alentours de 500 $ : « Nous fixerons le prix au niveau où les plus fanatiques seront prêt à l'acheter. » Ce qui ne semble pas vraiment inquiéter les fans lesquels se réjouissent déjà du fait qu'elle pourrait être équipé d'un lecteur Blue Ray x2 voire même x4 dès sa sortie.

Toujours interrogé sur les futurs capacités de sa PS3, Ken s'est laissé aller à quelques confidences, le Cell est tellement puissant qu'il ne pourra être programmé qu'avec des langages de hauts niveaux orientés objet, afin de les protéger des attaques de pirates. Sur le choix du partenariat avec IBM, il a affirmé que cela avait toujours été dans son idée parce que du premier ordinateur (ENIAC) jusqu'à HAL (de 2001 l'Odyssée de l'espace) tout venait toujours d'IBM. Sur les capacités du disque dur, il a préféré annoncer que la PS3 n'en serait pas équipé par défaut, parce que quoi qu'ils choisissent, ce ne serait jamais assez ! Assez pour quoi ? Pour faire du traitement d'image et de vidéo, le Cell a la puissance nécessaire pour concurrencer le PC sur ces deux domaines. Et pour l'OS, Sony hésite toujours entre Linux et l'Os X Tiger d'Apple.
Rechercher sur Factornews