ACTU
Tout le monde se met à la PhysX
par CBL, d'après Clubic
email @CBL_Factor
Le PhysX a commencé par être un moteur physique développé par Ageia, le nouveau nom du NovodeX. Puis ça a été une carte accélératrice (PPU) permettant de booster la physique des jeux utilisant ce moteur. Puis nVidia a racheté Ageia et a ajouté dans les pilotes des GeForce 8/9/GTX la possibilité de booster ce même moteur physique en utilisant la puissance de calcul des GPU.
En ce moment, c'est la folie autour du PhysX. EA, THQ et Take Two ont signé un accord pour utiliser le PhysX dans leurs futurs jeux. La question est : pourquoi ? Sérieusement, il n'y a pas un seul jeu utilisant le PhysX qui arrive à la cheville du Havok. La plupart du temps, ce ne sont que des effets purement graphiques sans incidence sur le gameplay.
En ce moment, c'est la folie autour du PhysX. EA, THQ et Take Two ont signé un accord pour utiliser le PhysX dans leurs futurs jeux. La question est : pourquoi ? Sérieusement, il n'y a pas un seul jeu utilisant le PhysX qui arrive à la cheville du Havok. La plupart du temps, ce ne sont que des effets purement graphiques sans incidence sur le gameplay.