Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tomb Raider en octobre sur PS4

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Le deal était clair dès sa sortie, avec une disponibilité dès le 10 novembre 2015 sur Xbox One, puis plus tard fin 2016 sur PS4. Depuis, les fans de Lara Croft et de la console de Sony ont sagement attendu Rise of the Tomb Raider, en se contentant tranquillement d’Uncharted 4. Mais aujourd’hui, Square Enix met fin à cette longue attente et annonce une date de sortie prévue le 11 octobre 2016 en occident. 

Profitant des 20 ans de la série, cette version PS4 sera affublée du titre Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration. La puissance du marketing direz-vous. Tellement puissant que cette édition sera aussi disponible en boîte sur Xbox One, ou encore gratuitement en DLC pour ceux s’étant offert le season pass Xbox One et PC.

Fort heureusement, il ne s’agira pas d’un simple copier/coller, puisque de Crystal Dynamics s’est creusé un peu la cervelle (mais pas trop) pour proposer un peu plus de contenu, à commencer par un nouveau chapitre nommé "Blood Ties", proposant de visiter le manoir Croft, dans lequel il faudra chercher la preuve qu’il appartient bien à Lara, l’héritière de Lord Richard Croft. La suite sera axée arcade, avec "Lara’s Nightmare", dans lequel on devra se défendre contre des morts-vivants, dans ce même manoir. 

Outre les nouveaux costumes issus des premiers épisodes et quelques nouvelles cartes d’expédition, l’arrivée du co-op online en mode "Endurance" boostera un peu l’aventure des joueurs ayant des amis. Dans ce mode, les deux joueurs (Lara et Nadia) feront équipe pour explorer des tombeaux, se battre contre toutes sortes d’ennemis, dans le but de survivre le plus longtemps possible. 

Enfin, les vrais de vrai en profiteront pour partir à l’aventure en difficulté "Extreme Survivor". A ce niveau de difficulté, impossible de sauvegarder autrement qu’en fabriquant un feu de camp.

Evidemment, tout cela est disponible sur PS4, Xbox One et PC, mais Crystal Dynamics réserve quelques petites exclusivités à Sony avec une compatibilité PlayStation VR concernant le chapitre Blood Ties, ainsi qu’un artbook et une jaquette spéciale Uncharted 3 pour la précommande sur PS4.
Rechercher sur Factornews