Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tomb Raider, bientôt dans son propre tombeau ?

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Du haut de ses 4,12 millions d'exemplaires vendus dans le monde sur ses 3 premiers mois (d'après ce rapport financier), Shadow of the Tomb Raider s'en est sorti plutôt bien. Pour autant, ce chiffre ne semble pas assez gros pour le PDG de Square Enix, Yosuke Matsuda, l'éditeur des aventures de Lara Croft depuis 2009. Pour lui, le titre de Eidos Montréal n'a pas réalisé un bon démarrage et de ce fait, a bien du mal à atteindre son plein potentiel. C'est d'ailleurs probablement pour cela que Lara Croft a vite goûté aux joies du Xbox Game Pass dès février 2019, histoire d'appâter un peu le grand public et de les faire craquer pour un season pass ou un petit DLC bien senti. 

L'un des producteurs du jeu, Jonathan Dahan, semble assez confiant pour la suite, comme il l'annonce dans les colonnes de USgamer : "We're super happy with how [Shadow of the Tomb Raider] turned out, both on the critics side and performance. That's why we continued producing DLC, because we're excited about how it went." Ok, dans le jargon, on appelle ça "se raccrocher aux lianes", puisque ces fameux DLCs ont été annoncé il y a bien longtemps, dans le cadre du season pass. 

Nous avons donc d'un côté Eidos Montréal très statisfait des ventes et de l'autre, Square Enix qui ne semble pas vraiment du même avis. La question se pose donc : quid de l'avenir de Lara sur nos consoles ? Pour rappel, Tomb Raider (2013), c'est 11 millions d'exemplaires, tandis que Rise of the Tomb Raider, c'est un peu plus de 7 millions. Nous sommes donc très loin au dessus du dernier épisode. Et Square Enix n'hésite pas à mettre certaines licences au placard si les ventes ne suivent pas, comme Hitman, Deus Ex et pourquoi pas Just Cause, vu les ventes du dernier épisode. 

Au passage, on sait déjà qu'un second film est en préparation, faisant suite à celui sorti en 2018 avec Alicia Vikander dans le rôle de l'aventurière et ayant rapporté pas moins de 274 millions de dollars au box office international... L'avenir de Lara est peut-être dans les salles obscures.
Rechercher sur Factornews