Toki walki répond à l'appel de Microïds - Microids, Anuman Interactive, Switch - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Toki walki répond à l'appel de Microïds

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
La première fois qu’on a parlé du remake de Toki sur Factornews, c’était en octobre 2009. Non, je ne me suis pas planté dans la date, c’était bien il y a 8 ans. Et depuis, ce remake tant attendu s’est quelque peu emmêler les pieds dans les lianes de la jungle du développement de jeu vidéo. Mais bonne nouvelle, le jeu va sortir à la fin de cette année, sur Nintendo Switch.

Nous n’avons pas les détails de cet énorme retard, mais nous savons déjà que ce retour se fera grâce à Microïds, le label jeu vidéo d’Anuman Interactive. L’équipe derrière ce remake n’a pas changé et nous retrouvons Philippe Dessoly, le dessinateur de la version originale de Toki sur Amiga, s’occupant évidemment de la partie artistique. Quant au développement, il faudra compter sur Pierre Adane, que l’on connait pour avoir été le directeur de production de PAM Development, à qui l’on doit Top Spin.

C'est donc une excellente nouvelle, surtout après les déboires qu'ils ont (certainement) eu avec Golgoth Studio, qui n'appartient pas à Philippe Dessoly, malgré son travail sur Goldorak.
Rechercher sur Factornews