Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

TimeSplitters et Second Sight chez THQ Nordic

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Attention, ce qui suit va vous demander une feuille et un crayon, parce que ça va name dropper sévère ! Souvenez-vous en 2000, nous étions jeunes et inconscients, et à l’époque, on n’avait pas de Battle Royale à la con. Oh non, nous avions de très bons jeux, dont une toute nouvelle licence, TimeSplitters.

Développé en 2000 sur PS2 par Free Radical Design, dont une bonne partie de l’équipe provenant de Rare et qui avait certainement senti de loin le rachat du studio par Microsoft, ce FPS avait rapidement réussi à se faire un nom auprès du public. Deux ans plus tard débarquait l'excellent TimeSplitters 2, cette fois-ci sur PS2, Xbox et GameCube. Cette suite avait eu l’audace de faire mieux que le premier épisode, avec un mode multijoueur de folie, qui sentait bon l’odeur des bonnes parties de Goldeneye 007 ou Perfect Dark. Il a fallut 3 ans supplémentaire pour sortir en 2005 le troisième épisode, TimeSplitters Future Perfect, toujours sur ces mêmes consoles. Il était moins bon, mais tout de même bien cool.

Et depuis, la licence TimeSplitters est atteinte du syndrome dit de « F-Zero ». Les fans veulent une suite, mais tout n’est pas si simple. Chez Nintendo, c’est juste par flemme. Chez Free Radical Design, c’est plutôt par manque d’argent. Il manque tellement qu’en 2008, le studio est mis en redressement judiciaire, après avoir travaillé depuis 2006 sur Star Wars: Battlefront III, et après l’échec du jeu Haze. Tout le monde s’est barré en vitesse chercher un travail et Crytek est passé par là, rachetant tout, sauvant tout, même le fameux développement de TimeSplitters 4, tout en renommant le studio Crytek UK. Oui, sauf que les dirigeants de Crytek ont préféré demander à l’équipe de TimeSplitters de bosser sur la partie multijoueur de Crysis 2… repoussant donc TimeSplitters 4 à plus tard. Puis c’était au tour du fameux Homefront: The Revolution d’être développé à la place du 4ème épisode tant attendu. Les ventes n’étant pas celles attendues, Crytek a fait une petite magouille, viré du personnel, renommé une nouvelle fois le studio en Dambuster Studio et vendant la licence Homefront à Koch Media.

Mais depuis février, un certain THQ Nordic revenu d’entres les morts s’est offert Koch Media et du coup, toutes ses licences… dont TimeSplitters ! Décidément dans les bons coups depuis un petit moment, THQ Nordic pourrait passer à l’offensive en proposant, par exemple, des remasters des 3 premiers TimeSplitters, tout en développant le 4ème épisode. Au passage, le communiqué officiel annonce aussi que la licence Second Sight passe aussi chez THQ Nordic, ce qui n’est franchement pas une mauvaise nouvelle, vue les bonnes idées de ce jeu sorti en 2004 sur PS2, Xbox, GameCube et PC.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Nicaulas
 
Les jeux cités dans les flops, tops et attentes ont été ajoutés en commentaires Soundcloud aux timings où on en parle.
Cyclope
 
Merci pour ce podcast. Je vais l'écouter. J'ai pris Monster Hunter World au vu des critiques, mais je suis un peu déçu. J'ai une vingtaine d'heures pour le moment mais tout me parait encore compliqué. Les menus sont atroces, les explications pas toujours très claires et les mécaniques de jeu sont difficiles à appréhender pour un noob comme moi.

J'ai peur que le jeu me lasse très vite.
Nicaulas
 
C'est plus ou moins ce qu'on dit : sans quelqu'un pour te guider au début, Monster Hunter c'est l'enfer. Perso j'ai vite lâché l'affaire, malgré Fougère pour me driver.
Fwdd
 
Avec Koaal, on est systématiquement en audio sur le discord Factornews quand on joue, n’hésitez pas si vous avez des questions.
Sinon, vi, c'est affreusement compliqué au premier abord, mais en fait, c'est plutôt fluide quand on connait.

Globalement, le endgame avec koaal, ça ressemble à :
- On se choisi une mission (en fonction des besoins ou des rewards en mode farming),
- On passe au coffre s'équiper (En fonction des faiblesses du monstres ou du type de mission),
- On bouffe,
- On tue le(s) monstre(s),
- Retour au début.

Le coeur du jeu est là, le reste est accessoire (l'exploration, le jardin, le commerce, les missions des palicoes), il vise juste à limiter les besoins en farming.
L'exploration, typiquement on l'utilise uniquement lors du retour au camp entre 2 missions pour pas courir à travers le village.
Le jardin, il assure nos besoins en ressources pour faire des potions, des pièges et autres trucs pour se simplifier la vie.
Les missions des palicoes, j'en lance plus.
Le commerce ou l'argonaut, j'y vais une fois par an.
Le melter par contre, j'y vais régulierement après X missions pour me débarrasser de mes joyaux en trop.

Une fois que t'as passé la barrière de la compréhension du bordel, tu peux te concentre sur ce que le jeu maitrise à la perfection :
- La baston avec des combos, des tonnes de patterns et de la gestion de timings/frames au poil de cul.
- La création de build qui est assez vertigineuse avec ces tonnes de skills et ces armes qui changent completement le jeu.
Et là, bah c'est quand même assez fantastique, même si le endgame est un peu poussif avec les taux de drop ultra bas (mais mieux branlé que sur Gen/4U).
Cyclope
 
C'est tout le côté amélioration d'armure avec les sphères que je pige pas encore, quoi améliorer, quelle armure faire au départ, les talents etc...

C'est peut être ce côté création de build vertigineux qui paume le joueur lambda au départ. On sait pas si on fait bien ou pas. Pire que Dark Souls presque...
Fwdd
 
Pour faire simple, tant que tu n'attaques pas les quêtes rang 6, ne perds pas trop ton temps sur les armures. Upgrade au max ton matos actuel histoire de réduire les dégâts, et avance les missions. Privilégie les bonus d'attaques pour aller un poil plus vite si tu veux.
Sinon t'as des guides dans ce genre si tu veux : https://dotesports.com/the-op/news/monster-hunter-world-armor-guide-21006

Tu t'en fout des spheres d'armures, tu peux les utiliser sans trop te poser de questions, elles vont devenir trop faibles pour le endgame, tu chopperas à ce moment des spheres qui doivent valoir 50 ou plus sphères de bas niveau.

Une fois que tu attaques les missions de rang 6, tu es dans le mode expert, et à partir de maintenant, toutes les armures que tu vas crafter vont potentiellement te servir jusqu'au bout, mais concentre toi sur un seul set que tu vas upgrader au maximum pour pas te faire oneshoot au rank 7/8.
Et une fois au rang 7/8, crafte tout (t'auras déjà une idée des priorités d'ici là), le rathalos, le diablo, le black diablo, les armures des dragons anciens, c'est la que tu as accès aux vrais mix de talents sans limites.

Pour savoir quel bonus privilégier pour avancer, faut commencer par faire le point sur ta façon de jouer. Si tu prends beaucoup de dégats et tu galères, focus la defense/regen/vie. Si tu te promènes, focus l'attaque pour aller un peu plus vite.
Après, l'important pendant la progression, c'est d'apprendre les patterns et la gestion de son arme, ça fera bien plus la différence que les talents.

Dernier conseil, si tu te concentres sur une arme, prévoit d'en faire une par élément et essaye d'exploiter au maximum les faiblesses des monstres. Prévoit une arme de secours si jamais tu galères contre tel ou tel monstre. Par exemple, si je joue principalement Charge Blade, je joue arc contre les monstres volants pour me simplifier la vie.
Cyclope
 
Merci pour ces astuces ! Je vais mettre à profit tout ça !
Fwdd
 
Ah important :
Ramasse le caca, tout le temps. Un monstre vient jouer les trouble fête, tu lui jetes une bonne grosse bouse (ou deux) à la tronche, il va se barrer.
Ramasse les flashinsectes (ou foudreinsectes je sais plus). Le monstre t'emmerde en volant, tu lui balance DEVANT la tronche, il va se gameler.
Ramasse les toiles d'araignées. Ca va te permettre de faire des pièges.
Ramasse le miel.
Ramasse les plantes bleues qui font des antidotes. Les plantes vertes pour les potions.
Bref ramasse tout, tout le temps. Tu finiras certainement par avoir besoin d'un truc que t'as pas pris le temps de récupérer.

Économise et achète une amulette de force et une de défense quand il te les vendra. Tu les gardes dans ton sac, ça te donnera un bonus d'attaque et de defense. Plus tard, quand tu affronteras le baselgueuse, tu en rachèteras un de chaque en plus, et tu pourras crafter une griffe de force et une griffe de défense. Tu garderas les 4 objets dans ton sac, les effets se cumulent.
Cyclope
 
Oui ça j'avais compris l’intérêt de ramasser tout ce qui traine. Je vais m'accrocher et je verrais bien. Merci à toi pour tes conseils.

EDIT: Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit sur le podcast... J'ai le même ressenti.
Zakwil
 
Super récap textuel, et super podcast les gars !
GTB
 
Super émission, comme d'hab :).
Goran
 
merci pour le podcast. Par contre ca fait un moment qu'on n'a pas vu les petits gars de nofrag ils vont bien ?
noir_desir
 
Bizarre hier j'ai vu un message comme quoi il était fâché, mais c'est peut être plus le cas...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews